Hénin Beaumont, le 17 Mars 2008.
Dans la mesure où vous avez publiquement critiqué notre action par le biais d’un tract (qui fut distribué dans certains quartiers avec un autre, rédigé par un « politique » photographié dans le siège du Front National), c’est également publiquement que je vous fais part de mes sentiments.
1) Votre positionnement fut totalement en décalage avec la cause que vous prétendez défendre.
En effet grâce au courage et à la détermination de nos militants, l’opposition républicaine comportera trois élus. Auriez-vous préféré qu’elle soit uniquement constituée de membres du FN ?
Compte tenu du score de Monsieur Dalongeville au premier tour, il n’y avait aucune possibilité que le F.N soit en tête du deuxième tour. Par ailleurs, notre maintien a fragilisé la liste de Monsieur Briois qui ne s’est d’ailleurs pas privé de nous le reprocher publiquement (voir ses tracts et son blog)
2) Votre positionnement fut intellectuellement malhonnête.
En effet, vous avez basé votre argumentation sur le fait qu’au deuxième tour les forces républicaines doivent se retirer au profit du candidat « républicain » le mieux placé.
Pourquoi, n’avez-vous donc pas fait publiquement le même reproche à Madame Gentil, qui au deuxième tour des élections cantonales ne s’est pas retirée malgré la présence d’un candidat FN ?
La ligue des droits de l’homme fut fondée par des humanistes qui refusaient l’arbitraire.
Je considère que votre attitude est totalement contradictoire avec celle des fondateurs de ce mouvement.
Sentiments distingués.
Georges Bouquillon.
PS : Je suis personnellement engagé dans un mouvement où toute forme d’ostracisme est condamnée et je ne vous reconnais pas le pouvoir de juger mon action.
nul doute que si l' Alliance avait devançée dalongeville au premier tour , on aurait pas entendu parler de ce tract ,
alors , ligue des droits de l ' homme , ou de " certains " hommes ???
Rédigé par : heninois solidaire | 17 mars 2008 à 20:10
Par son action politicienne, la LDH a perdu pour ma part 2 choses :
ses droits à s'exprimer librement (Oh M. Dalongeville que vous êtes beau, si votre plumage se ...), et le soutien d'un homme (modeste) mais sincère que je tente d'être.
l'ambivallence annoncée d'un plaisir à les voir très prochainement s'entre-déchirer et l'écoeurement de savoir d'ores et déjà les plus précaires ne point pouvoir profiter !
Votre caution, messieurs de la LDH, est un véritable encouragement à l'enracinement du FN. Je ne manquerai pas avec regret de vous le rappeler.
Et SVP, évitez moi le refrain du mauvais perdant.
Rédigé par : Qui vient à point vien à pitre | 17 mars 2008 à 21:39
tout à fait d'accord avec monsieur bouquillon. Contrairement à ce que pensent certains héninois (tous ceux qui ont subi un lavage de cerveau intense et donc voté pour GD), l'AR n'a pas fait le jeu du FN, en se maintenant au 2ème tour, mais c'est bien GRÂCE à l'AR que le FN n'a obtenu que 5 voix au conseil municipal.
Rédigé par : larguée | 17 mars 2008 à 23:45
A Gérard Dalongeville
Tu n'a pas mes compliments ni mes félicitations , pour moi tu restes un incompétent , un arriviste , un ambitieux et un félon.
Essayes surtout de faire barrage à ta démagogie populiste , à l'hypertrophie de ton Ego.
Natif d'Hénin , je reste attentif à tout ce que tu vas faire dans les 6 ans qui viennent , toi et tes collistiers.
Rédigé par : SMHIGHLANDER | 18 mars 2008 à 02:10
les droits de l'homme ont été bafoués par GD, quand il a embauché en CDD, nombre de personnes, les plus modestes et les plus fragiles en leur promettant un contrat définitif après les élections.
Il savait par avance qu'il ne pourrait pas tenir parole.
il s'agit là d'une atteinte aux droits de l'homme que la ligue s'est bien gardé de condamner.
Rédigé par : orfeo | 18 mars 2008 à 12:53
La déception est importante et réelle. Mais plus que le ressenti amer suscité par la défaite de l’Alliance Républicaine, c’est avant tout la nausée provoquée par la victoire de Gérard Dalongeville.
Car c’est une victoire :
- celle d’un homme ayant su tirer profit de ce que lui même n’a eu de cesse, par son attitude, d’alimenter : le Front National ! Gorgé d’auto-satisfaction et encouragé en celà par celles et ceux se défaussant de leur très grande responsabilité, Dalongeville se refuse à reconnaître que sans l’AR, au 1er comme au second tour, le sort en eut été autrement. Sans le FN aussi (mais ça, nul doute que tu le sais) ! Un Dalongeville qui comble de son mépris accuse Daniel Duquenne d’avoir fait acte d’un anti-républicanisme primaire. C’est pitoyable. Il est d’usage d’observer dans toute triangulaire un second tour plus difficile pour le candidat arrivé préalablement en 3ème position. A Hénin Beaumont, il n’en fut rien, bien au contraire. L’AR conforte son pourcentage au contraire d’un Dalongeville perdant plus de 5 points sur son score de 2001. Hénin Beaumont a bel et bien besoin d’une opposition au Front National mais aussi et ne lui en déplaise à Dalongeville. Les habitants ont pris date. D’autres partis politiques. A chacun de faire preuve d’intelligence et les amitiés de complaisance et de circonstance voleront prochainement en éclat. Le responsable comme la victime de ce probable se résume à l’aide de ces initiales : PS ! Au jeu des comparaisons certes hasardeuses, Dalongeville pourrait devenir le Mellick d’Hénin Beaumont.
- Celle d’un homme qui suscitera un intérêt. Celui de la justice qui se prononcera ou non sur l’inégibilité de Dalongeville. Là encore, en agissant aux mépris de principes élémentaires, Dalongeville donne de la crédibilité au FN. Ce qui distingue l’AR de Dalongeville est essentielle. Si l’AR ne peut que difficilement établir un constat différent que celui porté par le FN sur hénin Beaumont, Dalongeville lui agit pareillement aux démarches qu’il juge indignes et qu’il attribue aux instances nationales du FN ! Cette campagne a été pourrie par la calomnie, le mensonge, la bassesse. Et au royaume des aveugles, Dalongeville est roi.
- Celle d’un homme, sans courage notamment politique, se réfugiant dans la perfidie et la gabgie. Plus de 900 agents municipaux, soit 1 salarié pour 30 héninois (par respect pour les derniers nombreux embauchés en situation de grande précarité, je me dispenserai du ratio nombre de salariés / nombre de contribuables). Celle d’un homme dont les communications municipales des 6 derniers mois n’ont rien à reprocher au Sarko show ! Celle d’un homme ayant réussi à se faire applaudir par Albert, Pierre (pauvre Pierre, si jeune et déjà si converti), Marie Noëlle, et même David y est allé de son refrain. Une internationale bafouée le cœur sur la main. C’est beau à entendre David … mais à voir, ce fut lamentable.
- celle d’un homme qui ne pourra éternellement masquer ses manques. 30% des inscrits héninois se sont prononcés en faveur de notre bon Gérard. Moins d’un habitant sur 3 en sorte ! Et là mon cher Gérard, l’espoir renaît … déjà. A très bientôt.
Rédigé par : Luanpa | 18 mars 2008 à 14:00
Dans la voix du nord de ce matin,la LDH essaye de s expliquer sur son comportement entre les deux tours en prenant comme pretexte que le danger fn etait toujours bien present.Or la LDH n a pas seulement voulu faire barrage au fn, par ses dires elle a voulu faire barrage a l AR,alors que la LDH aurais simplement appeller a voter contre le FN elle aurais jouer son role,mais le fait d appeller a voter pour un candidat en particulier prouve que cette section de la LDH est politiser et recois (comme tous les association d hennin beaumont),des ordres de GD et de MNL.et tout le monde s execute comme des moutons, c beau d etre a la LDH, vous etes les larbins de GD et vous faites le sales boulot qu il ne veut pas faire lui meme pour ne pas se salir.
Rédigé par : white-tiger | 21 mars 2008 à 07:38