Il y a quelques semaines, nous avions titré un de nos articles : La messe est dite.
Le lendemain, le webmaster que je suis n’eût cesse de recevoir de nombreux appels téléphoniques des uns et des autres : « Comment peux-tu te permettre de dire de telles choses » ?….. « Mais non Georges la messe n’est pas dite et on te le prouvera ». etc.…etc. …
L’avenir nous a pourtant donné raison car hier soir, les mêmes qui me faisaient ce reproche (ou leurs représentants) paradaient devant les caméras de France 3 et tous ensemble clamaient leur allégeance à Gérard Dalongeville qui désormais a toutes les cartes en main et pourrait s’il le voulait les renvoyer à leurs chères études.
On n’ose pas imaginer la position ridicule dans laquelle se trouverait les membres du club des cinq et autres inféodés si d’aventure le maire adoptait cette position.
Quant à nous, droits dans nos baskets, nous continuerons notre démarche loin de toutes ces tactiques bassement politiciennes. Pour information, la commission programme a terminé son travail.
voici un extrait d'un article du 28/10/2007, signé de David Noël, sur le blog du PCF héninois. EDIFIANT!!!!
"En six ans de mandat, Gérard Dalongeville a ruiné la ville d'Hénin-Beaumont, favorisé l'ascension du FN et divisé toutes les forces de gauche : il a commencé par diviser le PS, a continué en divisant le MRC, a monté une section radicale-socialiste contre le PRG et est parvenu à diviser les Verts, le PCF et même l'UMP ! La fédération socialiste du Pas-de-Calais s'illusionne si elle croit que Gérard Dalongeville est en mesure de rassembler la gauche.
A Hénin-Beaumont, la gauche rassemblée existe : le PCF, les Verts, le PRG, le MRC et le MJS travaillent depuis plusieurs semaines pour offrir aux Héninois un programme ambitieux, à la hauteur de leurs attentes. Plutôt que d'imaginer les solutions les plus improbables et les parachutages les plus rocambolesques, la Fédération socialiste du Pas-de-Calais devrait en tenir compte. Il n'est pas trop tard... "
Rédigé par : faufau62 | 21 janvier 2008 à 16:09