P. comme pitoyables, ces politiciens héninois et autres, que pour l’instant, par charité, nous ne citerons pas et qui au reportage de FR3 on trôné à côté de leur nouvelle madone en la personne de Marie Noëlle Lienemann. Quelle honte ! après avoir dénoncé les pratiques du maire d’Hénin Beaumont, ils s’alignent derrière lui comme des moutons (sans jeu de mots) de Panurge .
D. comme douteuse, l’attitude de FR3 qui nous fait tout un cinéma de l’inauguration du siège du FN et de sa madone Marine le Pen. Lors de l’inauguration de notre siège, ils nous ont superbement ignorés alors que par l’intermédiaire de l’AFP, nous les avions prévenus. Ces gens là, font le jeu du FN que, par snobisme intellectuel, ils feignent de « vomir ». C’est tellement plus vendeur un débat Lienemann/ le Pen que de relater la réelle situation politique.
Quel manque de clairvoyance pour ces donneurs de leçons de vouloir limiter le débat entre FN et Système clanique !! (et nous pesons nos mots !)
Que les choses soient claires : S’il faut dénoncer les dérives de la presse, pour vendre de l’image, ou du papier, nous n’hésiterons pas à le faire. A bon entendeur SALUT !
Ils n'ont vraiment aucune morale, aucune éthique, ces moutons de Panurge! Après avoir dit ou écrit des choses très fortes contre GD, les voilà prêts à manger à la même gamelle... Et MNL de déclarer qu'elle fera vite oublier l'augmentation des impôts locaux. Facile à dire quand on n'est pas contribuable à Hénin Beaumont! Beaucoup moins facile pour la quasi-totalité des foyers qui ont connu des difficultés en déc 2004, suite à l'augmentation de 85% des impôts locaux imposée par Dalongeville.
Le moment venu, il sera intéressant de porter à la connaissance des héninois les contradictions de tous ces suiveurs sans réelle idéologie et seulement intéressés par les consignes de leur parti. A l'Alliance Républicaine, nous avons toujours défendu les mêmes valeurs: l'intégrité, le respect, la sincérité, et nous avons pour seul objectif de redonner un avenir possible à notre ville, et pour ce faire, les étiquettes des partis ne servent à rien. Nous avons fait mieux que MNL puisque nous ne nous contentons pas de rassembler la gauche, nous rassemblons les républicains qu'ils soient de gauche, de droite, du centre sans être inféodés à un quelconque parti. Vous autres, vous avez choisi d être tous derrière Dalongeville, l'AR, au soir du 9 mars sera devant!!
Rédigé par : faufau62 | 20 janvier 2008 à 13:05
Bravo le choix et le sens des deux initiales...c est une insulte masquée?
Il est tjrs dommage que les militants de l AR ne se soient pas réveillés plus tôt...parce qu aujourd hui ils donnent l impression de se réveiller uniquement pour gagner la mairie...
Rédigé par : Etienne | 24 janvier 2008 à 09:19
La lutte contre le FN est ma raison d'être.
Aussi, je ne peux que me réjouir de voir plusieurs listes à Hénin prêtes à faire barrage à Marine "deux peines" et aux costauds gars de la Marine.
Par contre,je trouve "un peu gros" que vous attaquiez G Dalongeville sur son bilan financier et les impots.
Chacun sait qu'un AUDIT fait en début de mandat à la demande de G. D. a mis en lumière que la dette était antérieure à 2001 et qu'il faudrait plusieurs mandats pour la résorber.
Or, je vois parmi les membres de votre alliance et dans ceux qui briguent une place au conseil municipal,beaucoup d'ex-conseiller(e)s de Mr Darchicourt ...
Vous avez reproché bien souvent (durant les dernières campagnes et à juste titre) à N. Sarkozy de ne pas avoir le courage d'endosser les erreurs des gouvernements auquels il a participé.
Vous faites la même chose en refusant d'endosser le bilan 1995-2001.
Le fait de changer de nom et de blog tous les 3 mois ne redonne pas une virginité politique ...
Un peu de courage ...que diable !!
Rédigé par : nonaufn | 24 janvier 2008 à 16:14
à nonaufn
juste un petit instant pour te dire que tu t'égare jeune homme. Le fameux audit de 2001 personne n'en a vu goute, c'est à ce demander s'il existe vraiment. De plus, la chambre régionale des comptes a épinglée Dalongeville pour sa mauvaise gestion depuis 2001 : en clair, c'est lui qui a ruiné notre ville ! Tu doutes encore, alors consulte l'un des derniers tracts de Briois qui, bien que ne portant pas P. Darchicourt dans son coeur, a reconnu que la gestion de celui-çi était saine, rapport de la chambre des comptes à l'appui. L'Alliance républicaine, qui est aux antipodes du FN, va dans le même sens avec ce même rapport. Alors, ton raisonnement sur la dette antérieure à résorber ne tient plus la route. Enfin, pour illustrer mon propos, je vais te donner les taux de base d'imposition sous Darchicourt et tu les compareras avec ceux des 3 dernières années du régne sans partage de ton ami Dalongeville:
Taxe Habitation 1996 : 11.8%
1997 :11.8%, 1998 :11.8%,
1999 : 11.8%
Taxe sur le foncier bâti : 1996 : 28.8 %, 1997 : 28.8%, 1998 : 28.8%, 1999 : 28.8%.
Comme tu le verras, cela fait une trés grande différence avec ce que l'on doit payer aujourd'hui ! Ton ami Dalongeville est l'homme du passif, et, espérons le, l'homme du passé pour le plus grand bonheur de notre ville.
Rédigé par : tarik | 01 février 2008 à 09:17