« | Accueil | Un magnifique geste citoyen. »

15 janvier 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Malheureusement l'ai l'impression qu'on aura pas beaucoup de temps pour réfléchir.

Espérons que si ! Même si l'avenir peut vous donner raison.

Qu'en pensez vous mr gb ?

Premier joueur français à évoluer en NBA, Tariq Abdul-Whad, anciennement Olivier Saint-Jean, s’est exprimé après les attentats qui ont frappé la France, expliquant notamment qu’il était "parfois dur d’expliquer que les Musulmans ne sont pas tous des fanatiques endoctrinés."

Aujourd’hui entraîneur des lycéens de San José, Tariq Abdul-Wahad s’est confié, pour le site Hoopshype, sur les événements tragiques qui ont frappé la France la semaine dernière. "Il y a un mouvement «Je suis Charlie» pour apporter son soutien au journal et aux victimes. J’ai vu quelque chose sur les médias sociaux qui correspond plus à ma position: Je ne suis pas Charlie parce que je crois au respect, et je ne suis pas un terroriste parce que je crois en la paix", explique le premier joueur français à avoir évolué en NBA.

S’il juge les caricatures de Charlie Hebdo "de mauvais goût", celui qui s’appelait Oliver Saint-Jean avant de se convertir à l’Islam défend la liberté d’expression et condamne fermement les attentats. "Faire quelque chose comme ça au nom de la religion est complètement fou. Particulièrement en tant que musulman dans un pays qui protège votre droit à pratiquer votre religion et où, même s’il peut y avoir des inégalités, vous avez le droit d’exister, déclare-t-il encore. Cette violence, méprisable, a plus une connotation politique que religieuse. Il n’y a pas de spiritualité ni d’amour. C’est plus une question d’ignorance et de manque de compréhension de la religion. Et c’est parfois dur d’expliquer que les Musulmans ne sont pas tous des fanatiques endoctrinés."

Que les choses soient claires: Je ne supporte pas que les principes Républicains soient mis à mal. Ils l'ont été.Je considère que les islamistes terroristes sont des criminels barbares. Pour ces raisons, je suis totalement solidaire avec Charlie et ceux qui se sont battus pour lui. J'ai fait ma modeste part. Pour autant, je le dis très clairement, je n'ai jamais été un fan de ce journal.....Notamment sur la forme. En conséquence, je peux comprendre les propos de ce sportif de haut niveau. Par ailleurs, il s'exprime sans haine et il a tout à fait le droit d' utiliser la liberté d'expression.

a 15h06 oui il n'est pas obligatoir de dire je suis charly, moi aussi j'ai dit je suis charly mais avant je n'avais jamais acheté ce journal car meme si on a le droit de le faire c'est pas obligé de se moquer des arabes.

A 17h00 ne faites pas svp de confusion entre "arabes" "musulman" "Islam" "Islamisme" etc

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan