J'attendais ce Dimanche soir avec impatience ! On allait voir ce que l'on allait voir ! Vêtu de son manteau rouge, le vieux lion allait "retourner la foule", se faire acclamer et démontrer que le chef c'est encore lui ! Suite à quoi, il balancerait une tonne d'infos dont la Marine ne se remettrait jamais ! Et bien non ! Non seulement il ne s'est pas présenté devant les militants frontistes, sans doute de peur de se faire huer, mais la veille, il s'est payé le ridicule de proposer la constitution d'un courant " Bleu Blanc rouge" à l'intérieur du Front National dont il est exclu ! Où est l'époque où, sans vergogne il moquait les courants du PS ? Oh! il ne se gênera sans doute pas pour glisser de temps à autre une peau de banane à sa fille préférée ou à son conseiller Florian Philippot, et celui ci s'en sortira avec une pirouette comme ce fut le cas, ce week end, en présence d'un journaliste d' Europe1:
Pourquoi Jean-Marie Le Pen a-t-il la dent aussi dure contre Florian Philippot ? "Je ne sais pas pourquoi il s'est focalisé sur moi en m'insultant de manière absolument honteuse pendant des mois et des mois", a répondu le vice-président du FN. "C'est celui qui porte l'insulte qui est déshonoré, pas celui qui la reçoit".
Jean Marie Le Pen out ? En politique, on ne peut jamais jurer de rien, mais l'on serait presque tenté de se réjouir de cette éventualité et de se dire, qu'entre deux mots, tant qu'à faire, mieux vaut choisir le moindre ! Hélas, c'est sans compter sur la conjoncture qui a permis à Marine Le Pen de se réapproprier le discours paternel, laissant la philosophie de la dé diabolisation, du moins provisoirement "aux oubliettes".....Extraits discours MLP ( VDN de ce jour) : "On nous explique qu'il faut accueillir 160.000 migrants,demain ce sera 760.000 et après demain 1.760.000"..." l'immigration n'est pas une chance, c'est un fardeau"...
Ce matin, j'ai écouté la conférence de presse de François Hollande, je venais juste de lire VDN. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a fait du bien !
on ne peut acceuillir toute la misere du monde c'est Rocard qui disait cela
Rédigé par : anonyme | 07 septembre 2015 à 14:55
tel père telle fille
Rédigé par : anonyme | 07 septembre 2015 à 15:21
Pas dinquiétude le vieux n'a pas encore sorti ses minitions
Rédigé par : anonyme | 07 septembre 2015 à 16:15
c'est de l iperialisme voila
Rédigé par : Bernard Plouvin | 07 septembre 2015 à 16:17
A 14h55 c'est comme charly ça va durer 15jours et après vous chercherz les volontaires
Rédigé par : anonyme | 07 septembre 2015 à 17:14
il faut être généreux, c'est fini le chacun pour soi
Rédigé par : anonyme | 07 septembre 2015 à 19:10
"On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais on doit en prendre sa part" Rocard.
Premier rétablissement de la vérité. La fin de la phrase.
De plus, ces personnes ne sont pas des migrants mais des réfugiés. Nuance et quelle nuance! Deuxième rétablissement de la vérité...
Rédigé par : Anonyme | 07 septembre 2015 à 20:14
chacun pour soi et allah pour tous
Rédigé par : anonyme | 07 septembre 2015 à 20:27
non il n'a pas tiré son dernier coup 16h15
Rédigé par : hi hi hi | 07 septembre 2015 à 20:50
"On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais la France doit en prendre sa part" Rocard. La seconde partie de la phrase a été ajoutée par Rocard quelques années plus tard... On retrouve sur Google (et notamment un excellent article de Libération) l'historique de cette phrase prononcée en 2 temps à quelques années d'intervalle !
Rédigé par : Alain Alpern | 08 septembre 2015 à 10:39
A Alain Alpern, merci pour l'info.
Rédigé par : GB | 08 septembre 2015 à 10:58