« Islam et islamisme. | Accueil | Meurtres en série ! »

26 août 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Un ami fidèle: Je te sens désabusé Georges. Rassure moi.

A l'ami fidèle de 14h00 que je remercie: Non pas du tout. Il existe dans notre ville des valeurs sûres.....notamment des jeunes.....Je me mettrai à leur service. Rien ne va mal ! Rester lucide, cela n' a rien à voir avec le désabusement. Et ma lucidité consiste à regarder les choses telles qu'elles se passent sans pratiquer la politique de l'autruche. Celles et ceux qui la pratiquent connaîtront de grandes désillusions. Aucun combat politique républicain n'est parvenu à ses fins en se limitant à la critique systématique de l'adversaire. Il convient de convaincre, et pour ce faire, "il faut donner envie". Et pour faire envie, même si l'on ne peut faire l'impasse sur les erreurs que l'on constate, il faut faire des propositions crédibles. Si j'ai pris l'exemple du combat contre Dalongeville, c'est parce qu' abusivement nous l'avons critiqué, critiqué tant et si fort que nous l'avons victimisé, et en 2008, nous l'avons payé très cher. Personnellement, je ne ferai plus la même erreur. Récemment, je discutais avec un ami ( très politique et très expérimenté....Beaucoup plus que moi.) au sujet de déclarations faites à l'encontre du maire en place, il m'a répondu : " Ils vont finir par le rendre sympathique". A méditer................................ J'ajoute qu'en 2009, lorsque nous sommes arrivés, toutes les procédures de rétablissement de finances municipales avaient été remises en place ( Certes sur l'injonction de la CRC) et nous n'avons fait que les continuer. C'est pour cette raison que dans mon post, j'ai dit qu' aujourd'hui,sans ces affaires, l'ex maire (GD) serait sans doute encore là, car lui, la proximité, il connaissait......Et Dieu sait ( pardonnez moi l'expression) si cette proximité est indispensable.

Oui georges mais toi aussi tu étais là dès 2009

Oui "à gauche", j'y reviendrai mais je l'ai déjà fait à plusieurs reprises et je ne voudrais pas que l'on me dise que je ressasse !

c'est une belle pirouette

A 18h12 , no comment

Bonjour George la grosse bavure s etait d avoir Thibault au commande de notre commune et la deuxième grosse grosse bavure c d avoir eu comme soi disant Maire Binaisse. et je peut te dire George que le Maire actuelle fait tout pour les heninois et pour le personnel qui veut bien bosser pour notre commune . Pour ce qui non toujours pas compris , je suis contre la politique du FN je suis.pas carter comme beaucoup font courir le bruit . mai je peut vous dire que M Briois et pour notre commune beaucoup de chose on ete fait sur Henin-beaumont . et il y a un vrais dialogue social avec la CGT. Bonne journée Georges cordialement;

René, à titre personnel, reconnais le, j'ai eu des prises de position allant dans le sens du dialogue. Je ne peux répondre à ton commentaire n'étant plus dans l'équipe municipale.....Cela dit, ayant eu dans mes parcours professionnel ,politique et syndical , l'occasion de pratiquer ce type d' échange , je sais qu'il faut toujours se méfier. Il y a le mots et il y a les actes. Quant à ta sincérité politique, à titre personnel, je te fais totalement confiance.

René, lorsque j'ai rejoint la liste d'union de la gauche, j'ai immédiatement posé la question du management du personnel, des contentieux avec les agents et du dialogue social avec le rôle de Philippe Thibault. Si nous avions gagné, j'avais demandé à ce qu'une table ronde soit organisée avec toutes les organisations syndicales dès notre arrivée pour régler tous les problèmes. Le PCF et l'opposition en général soutiennent les agents. Lorsque Briois a refusé la représentation de l'opposition au CTP, l'Unsa l'a regretté, mais pas la CGT et tu m'as dit personnellement que tu t'en réjouissais. C'est grave ! Tu ne dis rien sur les courriers politiques que le maire envoie aux agents pour dénigrer l'opposition en déformant nos propos. En tant que responsable de la CGT, tu aurais pu condamner les méthodes du maire.
René, si demain la fédération CGT territoriaux te demandait de distribuer un tract national sur le bilan des mairies FN avec ce qui se passe à Béziers, à Hayange où le FN insulte la Cgt, si on te demandait de parler d'Hénin-Beaumont, le ferais-tu et distribuerais-tu ce tract ?

A David,j'ai dit hier que je ne voulais pas ressasser. Tu connais ma position sur le rôle du DGS dans la mandature précédente. Mais qui lui a donné ce pouvoir ? Poser la question, c'est répondre ! Binaisse et le groupe des douze nous sommes séparés à cause de cela.

Pour René, j'ai mis en ligne sur mon blog un travail fait par un collectif de syndicalistes sur les mairies FN

http://www.lheninois.com/2015/08/lumiere-sur-mairies-brunes-l-analyse-de-visa.html

C'est à ce type de travail et de décryptage que toi et tes camarades de la CGT Territoriaux vous devriez participer.

René, vote fn! Sois clair, mets toi de raccord! Collaboration. Honte et reniement dans les faits de tous les idéaux républicains, syndicaux et démocratiques.Briois c'est l'extrême droite, un des "cadres" les plus proches de MLP! Mais si par malheur, ils arrivent au pouvoir, René, il n'y aura PLUS de syndicats. On sera tranquilles, hein?

A 15h12, je pense que vous connaissez peu René. Certes,ses écrits peuvent surprendre, mais c'est un syndicaliste honnête qui d'ailleurs a largement été pénalisé par son engagement . Je me suis battu en sa faveur tellement c'était injuste. Je n'ai aucune crainte quant à ses convictions.Et disant cela, vous pouvez me croire car la CGT n'est pas ma chapelle.

Alors, éclairez René. Dites lui de bien lire le programme du fn et la mort annoncée des syndicats. Ce qui se passe à Hénin Beaumont est du théâtre. L'extrême droite joue à la dédiabolisation et beaucoup s'y laissent prendre. Malheureusement, même des syndicalistes... reniant ainsi leurs idéaux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan