Mercredi dernier, j'ai rencontré une instit d'école maternelle à CULTURA." Bonjour" lui dis-je que fais tu là ? " Je cherche les nouveaux programmes" me dit elle ! Interloqué, je lui réponds " Bah! on ne te la a pas donnés ? " Réponse négative. Et oui! c'est aussi cela ce métier que certains qualifient de "fainéants"! C'est entre autre, un métier où les enseignants sont parfois contraints de payer de leurs propres deniers les consignes auxquelles ils vont devoir se soumettre. Vous connaissez cela ailleurs ? Moi non.
Au fait, sur la blogosphère j'ai lu quelque part que les enseignants doivent transmettre les connaissances.... l'éducation n'est pas de leur ressort. J' invite l'auteur de ces propos à faire un tour dans une classe. Allez j'arrête, je ne veux pas ajouter du stress au stress . Bonne rentrée aux enseignants et surtout évitez le lexomil, Mardi ,ça ira déjà mieux! Bonne rentrée aux jeunes également.....Bien sûr.......( Enfant, la veille des rentrées, j'étais malade, j'avais horreur de l'école).
"Exigeante sur l’acquisition des savoirs fondamentaux, plus juste pour lutter contre les déterminismes qui minent l’idéal républicain, et fière d’être au cœur de la République. Voilà l’École que je veux construire pour nos enfants".
Faut pas se plaindre les grands axes sont sur internet. ( Mise à jour Mai 2015....cela ne s'invente pas et est vérifiable) .Bravo Madame la ministre !
Le bulletin officiel date du 23 Mars 2015. En admettant que les instits l' aient eu en main un mois plus tard cela leur a laissé plus de deux mois ! Cessons de gémir ! RIRE
http://www.education.gouv.fr/cid87300/rentree-2015-le-nouveau-programme-de-l-ecole-maternelle.html
Rédigé par : GB | 30 août 2015 à 13:49
Tu es contre ? Pourquoi ?
Rédigé par : Agnès | 30 août 2015 à 18:10
Position du SNUIpp-FSU, syndicat le plus important des enseignants de l'enseignement élémentaire:
Globalement, ils sont plutôt pour. Lundi lors de sa conférence de presse de rentrée, le secrétaire général du SNUIpp-FSU, premier syndicat de la maternelle et du primaire, a salué de "nouveaux programmes de maternelle de qualité". Un gros bémol souligné toutefois par Sébastien Sihr : il a regretté une quasi-absence de formation des instituteurs à ces changements, et des documents d'accompagnement qui se font attendre (ils arriveront "dans les jours à venir", a promis mardi Najat Vallaud-Belkacem). Ce alors que les nouvelles pratiques "ne vont pas s'improviser".
Bonjour Agnès.
Rédigé par : GB | 30 août 2015 à 18:44