Sur le blog de David Noël il est écrit la chose suivante:
" Le règlement intérieur vient d'être violé, dans l'indifférence générale... Pour comprendre ce qui s'est passé, il faut regarder les mentions légales, en tout petit, en haut de la page. Elles indiquaient précédemment "la répartition de l'espace est proportionnelle au résultat des élections municipales". C'est la règle, inscrite au règlement intérieur le 30 septembre dernier. A la place, il est désormais écrit : "la répartition de l'espace est proportionnelle au nombre de conseillers municipaux". 6/35, ça fait 17 %. Voilà pourquoi notre tribune tombe à 1197 caractères. Sauf que ce nouveau principe n'a jamais figuré au règlement intérieur".
Décidément cette question de la tribune libre dans le magazine municipal semble vraiment poser problème. Je le répète en 2001, en ma qualité d 'adjoint à la communication il me fut donné de recevoir Mr Briois afin de mettre en place les règles relatives à cette dite tribune. Nous étions, sans aucune difficulté, tombés d'accord.
Je ne suis pas en possession du nouveau règlement intérieur. Je ne peux donc m'en inspirer pour commenter le texte de David Noël, mais ce qui est sûr est que l'on ne peut, comme cela, changer un règlement intérieur de façon unilatérale. Les règles démocratiques imposent en effet que ce règlement intérieur soit à minima, étudié en conférence des présidents de groupes, puis en conseil municipal.Ensuite, il doit être respecté de part et d'autre.
Merci de te contribution. C'est un scandale.
Rédigé par : à gauche | 09 juillet 2015 à 18:58
le chef du pc héninois cherche toujours la petite bête car il n a rien à proposer pour les habitants
Rédigé par : le pcf qui parle de liberté on aura tout vu | 09 juillet 2015 à 19:25