La victoire du Non au référendum grec ce soir est la victoire du peuple contre l'oligarchie de l'Union Européenne ! C'est un Non de liberté, de rébellion face aux diktats européens qui veulent imposer la monnaie unique à tout prix, via l'austérité la plus inhumaine et la plus contre-productive. C'est un Non de liberté face à la propagande abjecte. Ce Non est donc une excellente nouvelle, qui montre que les peuples n'entendent pas se faire piétiner sans réagir par les tenants fanatiques de l'Union Européenne. C'est aussi l'espérance pour le contribuable français de ne plus avoir à sortir une nouvelle fois le chéquier pour verser quelques milliards supplémentaires dans le trou sans fond de la dette grecque et de l'euro.
La Grèce réplique par un vote de son peuple. Une fois de plus, la caste médiatico-politique n’avait rien vu venir et aucun de ses plans de marche ne prévoyait autre chose que la capitulation des Grecs. Sa rage est décuplée. La Grèce doit s’attendre à une élévation croissante du niveau des violences contre elle !
QUI A DIT CELA ?
En jaune, c'est le maire de notre ville Steeve Briois sur son blog aujourd'hui, en rouge c'est Jean Luc Mélenchon, sur son blog également. Hier j'entendais de nombreux observateurs partisans du " Non" clamer : " C'est la victoire de la démocratie, on ne peut aller contre la volonté d'un peuple. Ils ont raison, "on ne peut aller contre la volonté d'un peuple" surtout quand on lui demande s'il préfère être riche et bien portant ou bien, malade et pauvre ( question, on ne peut plus populiste). On pourrait d'ailleurs jouer à "encore plus de démocratie" et faire voter le peuple Allemand pour savoir ce qu'il en pense ! Et pourquoi pas le peuple Français? On aurait sans doute une surprise.
Voilà, à titre personnel, je ne me réjouis pas de cette situation, et tout simplement, je dirai que lors des dernières législatives, j'ai soutenu, dès le premier tour la candidature de Mélenchon à Hénin Beaumont. Je le regrette.
je suis content de la victoire du non et j espére que en france on proposera aussi un référemdum pour que le peuple s exprime
Rédigé par : la france muselée dicture socialiste | 07 juillet 2015 à 00:08
Rires, dictature socialiste. Monsieur est brimé en France? On peut tout lire remarquez. Que ce monsieur aille survoler la Russie avec un petit bimoteur trainant la banderole " Poutine dictateur" ou "Poutine dégage" et qu'il revienne nous en parler... mais il n'en reviendra pas! Dictature socialiste! On peut supposer que 00H06 vote ou va voter le pen et extrême droite qui en matière de démocratie, en CM à Hénin, et ailleurs en France où elles ont pris le pouvoir, donnent l'exemple en matière de démocratie!
Immense éclat de rire!
Rédigé par : on lit vraiment n'importe quoi ! | 07 juillet 2015 à 13:02
la loi sur le renseignement la répression lors de des manif c est pas le ps souvenez vs au temps de gg comme sous bibi pas d expressoin libre ds le journal de la ville les conseillers d opposition à cette époque ne revez pas les invits
pas de référemdum sous la gauche bravo la démocratie
13H02
bientot la gauche fera comme en gréce en limitant le reetrait d espéces
Rédigé par : nous somme bien ds un pays ou la liberté s 'envole | 08 juillet 2015 à 11:23
Définitivement, il faut fuir ailleurs et dare-dare 11H23. Il est encore temps de prendre le vol pour Moscou ou ailleurs, les pays libres ne manquent pas. Bon voyage et ... adieu!
Rédigé par : Fille de JJ | 08 juillet 2015 à 15:03
Lorsqu'on organise un referendum, il faut tenir compte du résultat, sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Le général de Gaulle était honnête : il a tenu compte du résultat du referendum sur la réforme du Sénat et la régionalisation. Nicolas Sarkozy, apparemment, l'était moins !
Il y a différentes façons de manipuler l'opinion publique : par exemple la façon de poser la question, ou encore ce qui suit et dont je me souviens un peu ( ça concerne un referendum organisé en 1958 en Algérie, qui était alors territoire français ):
"Les organisateurs ont de leur côté prévu un bulletin blanc pour le oui et un bulletin violet pour le non, cette dernière couleur étant jugée néfaste dans le monde arabe. Les ¾ des votants de la région ne savent ni lire ni écrire et il faut donc expliquer, dans chaque village. La population est enthousiaste : Ils ont l’impression de voter pour la paix."
Perso, je suis pour les referendums, pour des cas bien plus nombreux que ceux prévus par la Constitution...je suis pour que les questions soient posées de façon claire et sans équivoque...et je suis pour que l'on tienne compte des résultats !
Rédigé par : anonyme | 08 juillet 2015 à 17:47
pour fille de jj pas besoins de fuir heureusement la gauche perd à chaque élection et en décembre virons la gauche de notre région vu le sondage santignons est loin ds le sondage et hollande c est pour 2017
Rédigé par : la gauche une espéce envoie de disparaition | 09 juillet 2015 à 16:23
A 16h23, ne rêvez pas trop quand même.
Rédigé par : GB | 09 juillet 2015 à 16:57