Tout a été dit sur l' intervention de Montebourg dans le JDD. Celles et ceux qui s'intéressent un peu à la politique savent qu' il existe deux courants de pensée. Schématiquement, il y a ceux qui sont pour la fin de la politique d'austérité alors que les autres sont pour une diminution des dettes publiques. Certes, si d'un coup de baguette magique, on pouvait mettre un terme à la rigueur financière, ça serait très sympathique. Mais, inversement, il n'est pas honteux de prendre conscience que nous vivons sur le compte de nos enfants et petits enfants. Personnellement, je me garderai bien de donner, dans ce domaine, des leçons à qui que ce soit. Comme le disait très intelligemment hier Jacques Lang " Je ne juge pas sur le fond mais sur la forme". Tout comme cet ancien ministre de la culture, je pense que la méthode Montebourg est puante et malhonnête. Jouer le vierges effarouchées comme il l'avait fait la semaine précédente vis à vis de journalistes à qui il a refusé de parler sous prétexte qu'il les avait rencontrés par hasard puis faire le buzz sept jours plus tard de la façon dont tout le monde a entendu parler hier, c'est tout simplement honteux. Et ce qui est encore plus honteux est la petite ritournelle qu'il a chantée à Hollande et Valls où il les accuse de faire le lit du FN. Ce couplet là devient exaspérant. C'est simple, désormais en France, quoi que l'on dise ou quoi que l'on fasse on fait le lit du FN. D'ailleurs, je vais en faire autant en accusant Montebourg de faciliter la progression de Marine Le Pen en donnant une image aussi dégueulasse des hommes politiques: "Mr Montebourg, vous n' êtes qu'un populiste sans foi ni loi, vous participez à la dégradation de l'image des politiques et faites le jeu du FN" Voilà, c'est fait !
Entièrement d'accord avec vous sur les deux points que vous évoquez Monsieur Bouquillon.
Rédigé par : anonyme | 08 juin 2015 à 11:39
montbourg c'est melenchon en plus beau; L'important c'est de faire parler.
Rédigé par : anonyme | 08 juin 2015 à 13:41
Vous vous etes passé le mot avec le blog d'alain alpern ? vous racontez tous les deux vos souvenirs !
Rédigé par : anonyme | 08 juin 2015 à 14:19
A 14h19, c'est drôle que vous me posiez cette question, juste à un moment où je me pose la question de savoir si ce blog sert à quelque chose. Lisez cela c'est marrant.
http://alinalina.over-blog.com/article-20586942.html
J'aime bien la conclusion:
Bon, après les 5 minutes je me suis dit que j'ai accordé trop de mon temps à une question dont la reponse ne m'interessait pas vraiment...
Rédigé par : GB | 08 juin 2015 à 14:40
j'ai lu votre texte sur les blogs . c'est dommage que vous arretez
Rédigé par : anonyme | 08 juin 2015 à 16:28
Respect pour cette décision mais quelle est cette fausse info ?
Rédigé par : Michel Delplancq | 08 juin 2015 à 16:58
Oh ! je me rends compte que j'ai commis une erreur: Je na validerai aucun commentaire concernant le post suivant . A 16h58, tu connais mon mail et mon tel si tu le souhaites je suis à ta dispo.
Rédigé par : GB | 08 juin 2015 à 17:08
Afin de ne vexer personne, je ne validerai plus aucun commentaire. Mes excuses à 17h33.
Rédigé par : GB | 08 juin 2015 à 17:35