En dépit des attaques que j'ai subies , je tiens à prendre acte de la décision du tribunal administratif concernant l'affaire du dernier bulletin municipal.Par ailleurs, je tiens à préciser mon point de vue.
ALORS QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES:
1) Concernant le caractère diffamatoire du texte de l'opposition, je ne suis pas juge et n'ai pas les compétences requises pour apprécier, même si à titre personnel je regrette deux expressions qui me semblent inutiles.
2) Concernant le droit que la majorité s'est arrogé, celui de censurer un texte de l'opposition, je ne peux qu'être en désaccord. Et ce d'autant plus que le 16/11/2002, Monsieur Briois et moi même nous sommes rencontrés afin de définir les conditions de la page "Tribune libre" du journal municipal. Lors de cette rencontre, Monsieur Briois m'a clairement informé qu'il n'accepterait aucune censure. Comme j'étais totalement d'accord avec lui, nous avons rédigé un manuscrit que nous avons cosigné.Ce manuscrit précise:" Mr Briois refuse toute forme de censure préalable". Monsieur Briois et moi même sommes en possession de ce manuscrit cosigné. Je précise qu'à l'époque, j'étais adjoint à la culture et à la communication et que j'étais missionné par le maire pour organiser cette rencontre.
clair net précis comme d' hab Jo
Rédigé par : Patrick | 13 mai 2015 à 14:09
Oh Merci Pat. Venant de toi je sais que c'est sincère et je prends cela comme une bouffée d'air pur, comme quoi tout est possible dans notre ville. Cela me permettra d'enfiler plus facilement ce soir, mes chaussons !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. Jean Cocteau
Rédigé par : GB | 13 mai 2015 à 15:57
Gardez la bien cette lettre Georges. Elle peut être un document utile au cas où ?
Rédigé par : anonyme | 13 mai 2015 à 17:07
A 17h07 celles et ceux qui me connaissent savent que je suis très ordonné!! Rire
Rédigé par : GB | 13 mai 2015 à 17:25
censure, ldh, anciens combattants, plaintes à gogo,mur de honte, ils se dévoilent. chassez le naturel il revient au galop
Rédigé par : anonyme | 13 mai 2015 à 18:06
18H06 mur de la honte c est la demande du quartier au fait parlez nous de l ex maire qui est vrai au lieu de mettre un mur mais un rocher étrange à cette époque cela n a pas fait de bruit alors 18H06,??
Rédigé par : bord des eaux | 14 mai 2015 à 10:10
Sur le blog d' Alain Alpern, on me pose la question de savoir ce que je compte faire de ce document et on y affirme qu'il n'a aucune valeur juridique. Concernant la valeur juridique, ai-je dit le contraire? Je sais très bien qu'il n'en a aucune pour la bonne et simple raison que ce manuscrit ne fut même pas appliqué. Trois semaines après cette rencontre, je quittais avec Jm Bureau et Guy Haudrechy le groupe majoritaire. Par ailleurs sous l'ère Dalongeville, en dépit de ce manuscrit, il n'y eut jamais de journal municipal.....C'est le journal privé de Guy Mollet qui se substitua à lui. Voilà! Ce que je compte en faire? Le conserver. Il est à la dispo de ceux qui éventuellement me le demanderait.
Rédigé par : GB | 14 mai 2015 à 11:46
A 10h10, oui c'est vrai en réalité, il me semble qu'il y en avait deux ou trois. Désormais il y en a un au milieu de la route et un sur le côté.
Rédigé par : GB | 14 mai 2015 à 11:50