Nous venons d'apprendre le décès d' Yves Coquelle. Maire de Rouvroy, adulé par sa population, Yves fut également sénateur. Militant communiste sincère, il était reconnu pour la chaleur de sa relation.Pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique, nous nous étions liés d'amitié et ce fut toujours avec un immense plaisir que nous partagions des moments de convivialité. Plutôt que de rentrer dans le détail de sa belle et riche carrière politique, je vais vous raconter une histoire: Un jour dans Hénin Beaumont, je rencontre une vieille amie, enseignante,originaire de Liévin, comme moi, et connue pour ses opinions politiques très marquées à droite.( UMP). Moi: "Bonjour que fais tu à Hénin?" Elle:" J'y viens souvent, désormais j'habite Rouvroy " Moi:"Ah bon! tu as choisi une ville communiste? Toi? Je n'en reviens pas" Elle:" J'ai toujours les mêmes opinions, mais je vais te faire une confidence Geo, lors des municipales, je vote Coquelle, qu'il soit communiste, je m'en fous,c'est un brave type, compétent et qui s'occupe de sa ville"
Rien à ajouter!
Condoléances à sa famille et ses amis.
http://www.lavoixdunord.fr/region/ancien-maire-de-rouvroy-et-senateur-yves-coquelle-vient-ia34b0n2759828
et en plus il n'(avait pas la grosse tete lui. pas comme beaucoup
Rédigé par : anonyme | 08 avril 2015 à 13:11
Voilà ! C'est la même raison qui fait que l'on vote Briois .
Pour paraphraser la dame dont vous parlez, je crois que beaucoup d'électeurs de Briois peuvent dire :
"J'ai toujours les mêmes opinions, mais je vais te faire une confidence Geo, lors des municipales, je vote Briois, qu'il soit FN, je m'en fous,c'est un brave type, compétent et qui s'occupe de sa ville"
Rédigé par : jlt | 08 avril 2015 à 15:11
je regrette qu'il ni a pas plus de yves coquelle oui je l'ai rencontré des dizaine de foi étant prof de judo à rouvroy . il venait sans invitation dire bonjour comme il disait voire les tchiots gamins faire du sport avec mon ami Michel Démoulin son premiere adjoint à chaque foi que j'allais le voire pour un gamins partir a tel ou tel championnat de france il me disait toujours la même chose (assis toi la et bois un café avec moi ta demande et justifier elle est accordé et pendant 5 minutes on parler du club de ma pére ou de mon oncle qui était ces amis mais pas
de la misére adieux monsieur
Rédigé par : la sagesse qui grandit | 09 avril 2015 à 08:08
quelle arrogance madame tondelier qui n hésite pas a menacer par deux fois un spectateur cette personne était au premier
Rédigé par : retournez prendre votre TGV | 09 avril 2015 à 13:12
Madame Tondelier aurait du mettre des coups de boule. Certains "spectateurs" se comportaient comme de véritables porcs!
Rédigé par : démocrate | 09 avril 2015 à 17:39
A celles et ceux qui me font le plaisir de visiter ce blog :! SVP je ne souhaite pas qu'il devienne un déversoir de fiel.
Rédigé par : GB | 10 avril 2015 à 19:32