« SONDAGE. | Accueil | Souvenir du conseil des sages. »

12 mars 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

honte à ces racistes. merci pour cet article.

Libération/ Jean Quatremer

" Le Front National aime qu’on lui tende le micro, pas qu’un journaliste fasse son travail. Je le savais et je viens une nouvelle fois de le vivre. La scène vaut la peine d’être narrée. Elle parle d’elle-même. Elle s’est déroulée tout à l’heure, à Strasbourg.

Vers 13h45, j’attends, devant l’hémicycle de Strasbourg, où se déroule la session plénière du Parlement européen, la sortie des députés. Plus précisément celle des élus FN. En effet, l’administration du Parlement soupçonne les 23 élus du Front d’avoir mis 29 de leurs assistants parlementaires (locaux et accrédités à Bruxelles) - payés par le budget communautaire- au service exclusif du parti alors qu’ils devraient uniquement les aider dans l’accomplissement de leur mandat. En un mot, ils sont soupçonnés d’avoir mis en place un système d’emplois fictifs et de financement illégal de parti politique au détriment du budget communautaire. Le Parlement a donc saisi l’Office anti-fraude (OLAF) de l’Union pour qu’il enquête.

Depuis que l’affaire a été révélée, lundi soir, impossible de parler aux députés FN qui ont choisi d’invectiver ceux qui leur posent des questions et de dénoncer un complot politique organisé par Manuel Valls... Un peu court comme ligne de défense. D’autant que cette affaire pose des questions, pas forcément défavorables au FN, qui mérite enquête, ce qui explique pourquoi je n’ai pas encore écrit sur le sujet, n’ayant rien à ajouter à ce que vous avez pu lire par ailleurs : le FN peut-il ou non justifier le travail desdits assistants ? Pourquoi avoir inscrit sur les contrats de travail des assistants locaux (employés dans la circonscription du député) et de quatre des assistants accrédités à Bruxelles l’adresse du siège du FN ? Ce dernier est-il le seul parti à détourner ainsi à son profit les moyens du Parlement européen ? Pourquoi une telle enquête visant le seul FN à quinze jours des départementales françaises ? Bref, si le FN n’a pas mis les mains dans le pot de confiture comme il l’affirme, pourquoi ne pas répondre à toutes les questions qui se posent ? "

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan