« Ni ni ( suite). | Accueil | ALLEZ Y ! »

26 mars 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Encore un coup monté !

Ne comptez pas sur moi pour entretenir un tel débat.

je trouve cela lamentable de s attaquer à la maison du peuple avant le premier des sympathisant ont arraché les affiches du candidats fn selon la formule qui volent un œuf volera un bœuf

Depuis le vol d' une partie des archives municipales qui ne date pas d'hier, on sait que l'on peut rentrer dans cette mairie très facilement et qu'il faudra du temps et de l'argent pour régler ce problème. Les dégâts effectués hier semblent importants. Quant aux menaces taguées sur un mur, qu'en penser, sinon qu'elles sont inacceptables ? Et ce quelle que soit la personne visée. Le député Philippe Kemel ne s'y trompe pas:" de tels actes n'ont pas leur place dans notre République! Quelle que soit la personne , le parti politique ou l'institution visée, il ne peut être toléré de tels agissements. Dans notre pays,il existe des moyens démocratiques pour s'exprimer. Ils sont les seuls recevables".

Quant à nous, nous faisons part de notre solidarité à toutes les personnes traumatisées par cet acte intolérable.

Extrait VDN ce jour.

Ce sont des femmes de ménage qui allaient prendre leur service en mairie qui ont aperçu de la fumée et ont donné l’alerte vers 5 h 50 ce mercredi matin. Le feu a pris au niveau dans le local des appariteurs du service courrier. Deux scooters ont été brûlés, les murs du local sont noircis mais les dégâts ont été limités en raison de la rapide intervention des secours. « Les portes coupe-feu ont joué leur rôle, observe soulagé le directeur de cabinet du maire. Derrière l’une d’elles se trouvait une réserve de papier. »

Le sinistre fait suite à une effraction. Un ou plusieurs intrus auraient pénétré à l’intérieur de la mairie en brisant une fenêtre du local du service documentation, situé au rez-de-chaussée. Ils auraient ensuite forcé la serrure donnant accès au service courrier.

D’autres dégradations ont été constatées : « Des ordinateurs ont été saccagés, un scooter et des clés volés, heureusement les archives n’ont pas été touchées », indique Bruno Bilde, adjoint à la communication.

« S’en prendre à un bâtiment public est totalement inadmissible » estime le maire Steeve Briois, visé par une inscription hostile. Sur un mur du service documentation, des graffitis ont été tracés au crayon : « Touse la mort Briois » (sic) peut-on lire. D’autres inscriptions mentionnant « Charlie » et « Ousama Ben Laden » rendent la compréhension de l’ensemble difficile.

Communiqué de la LDH plein de bon sens:

Incendie à l’Hôtel de Ville d’Hénin-Beaumont : la LDH dénonce la malveillance mais récuse aussi toute tentative d’exploitation politicienne

La section LDH d’Hénin-Carvin dénonce avec force les actes malveillants perpétrés à l’Hôtel de Ville d’Hénin-Beaumont tant pour ce qui est du début d’incendie que pour les menaces de mort proférées à l’encontre du maire.
Comme elle l’avait déjà fait précédemment en d’autres circonstances, lorsque Monsieur Briois avait fait l’objet d’une agression, un soir,– affaire d’ailleurs jamais élucidée – elle souhaite que toute la lumière puisse être faite rapidement par les services de police et la justice sur le (s) auteur (s) de cet acte irresponsable.
Bien qu’opposé depuis toujours à l’idéologie du FN, elle tient à réaffirmer que le seul combat à mener est un combat politique. En agissant de la sorte, le (s) auteur (s) de ces actes qui contribuent à victimiser le FN à deux jours des élections rendent un bien mauvais service à ceux qui, comme la LDH, s’opposent démocratiquement mais avec détermination à l’extrême droite.
Elle appelle à faire preuve de la plus grande vigilance et récuse par avance toute tentative d’exploitation politicienne de ces événements.

Le 25 mars 2015

la ldh n a pas de complexe elle payait pas de loyer alors que certains ont du mal a payer leur loyer justice pour tout le monde

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan