Hier, j'évoquais le nain politique Sarkozy et sa minable consigne du "Ni ni". Fort heureusement des responsables politiques de droite n'ont que faire des ordres de cet irresponsable. Ci dessous extrait de 20 minutes.
C'est dans ce territoire du Nord-Médoc que le FN a réalisé son meilleur score en Gironde, avec 38%. Loin devant les 22% du PS. De quoi laisser envisager au parti de Marine Le Pen d'enlever ce canton au second tour, et ainsi d'entrer au sein de l'assemblée départementale.
Pour le candidat UMP éliminé, Jean-Bernard Dufourd, il faut donc faire barrage au FN. A nos confrères de France Bleu Gironde, il a expliqué qu'il ne voit pas «comment voter pour des gens qui n'ont aucune expérience» et appelle donc à voter «pour le candidat républicain.» Donc pour le binôme socialiste. Et tant pis pour le «ni, ni» (ni FN, ni PS) prôné par Nicolas Sarkozy et l'UMP.
Alain Juppé avait pourtant assuré dans la matinée qu'il respecterait cette consigne, même s'il entend «continuer à faire barrage au FN.»
Quatre duels entre le FN et la gauche se profilent au second tour, un duel entre l'Union de la droite et le FN, ainsi que neuf triangulaires entre l'union de la droite, la gauche et le FN.
Au passage, l'on ne pourra que s'étonner de la frilosité d' Alain Juppé à ce sujet. Pour être clair, si je suis bien les méandres de sa pensée politique, il condamne une consigne qu'il respecte ! Ou plutôt il respecte une consigne qu'il condamne! ( Rire !) Allez donc y comprendre quelque chose ! Sacrée langue de bois " Quand tu nous tiens ! "
Commentant sur son blog le premier tour des départementales, le maire de Bordeaux écrit: «Il faut maintenant mobiliser totalement la droite et les centres pour le 2e tour. Nous devons bien sûr nous maintenir dimanche prochain chaque fois que nous le pouvons. En cas de duel FN/PS, le bureau politique de l'UMP a fixé sa ligne. Je la respecte.»
«Chacun connaît ma position qui n'a pas varié: pour moi, la priorité est de faire barrage au FN et de poursuivre le travail de pédagogie que nous avons commencé pour convaincre les électeurs de bonne foi des incohérences et des dangers de son programme», poursuit le candidat à la primaire de 2016.
Juppé est en train de se faire couillonner comme un bleu par Sarko.
Rédigé par : anonyme | 25 mars 2015 à 11:07
a 11h07 oui on va se tapper sarko le pen. merci hollande et toute sa clique moi je n'irais pas voter
Rédigé par : anonyme | 25 mars 2015 à 12:04
Voir commentaire AA article précédent et ma réponse.
Rédigé par : GB | 25 mars 2015 à 12:06
si je comrends bien votre defaite c'est pas de votre faute mais de celle des autres
Rédigé par : anonyme | 25 mars 2015 à 13:16
A 13 h 16 : Tout d'abord, vous mettez la charrue avant les boeufs. Vous pourrez utiliser les termes "défaite" ou "victoire" Dimanche prochain. Rappelez vous ce qui s'est passé aux municipales de 2009. On a déjà vu des renversements spectaculaires. Ensuite, je pense avoir dans le passé démontré que je ne suis pas un béni-oui-oui des anciennes majorités, on me l'a d'ailleurs suffisamment reproché.
Rédigé par : GB | 25 mars 2015 à 14:48
"Sur la partie « Hénin 1 » de notre ville, dimanche dernier, vous êtes près de 13 % à vous être déplacés et à avoir voté pour la liste écologiste et solidaire que nous avions l’honneur de conduire.
C’est cinq fois plus qu’aux dernières législatives.
Cette preuve de confiance récompense notre travail de terrain. Elle nous va droit au coeur et fait de nos formations la troisième force politique aujourd’hui sur notre ville. Nous vous en remercions chaleureusement".
Qu'en pensez vous GB ?
Rédigé par : anonyme | 25 mars 2015 à 14:57
A 14h57 vous ne citez pas vos sources mais je pense qu'il s'agit du blog de Marine Tondelier. Je connais très bien Thierry Deneuville avec qui j'ai beaucoup milité . Marine Tondelier et lui font assurément partie des jeunes qui peuvent, dans l'avenir, avec d'autres bien sûr, proposer une alternative crédible aux Héninois. Leur score est loin d'être négligeable et ils ont fait une campagne honorable. Voilà ce que j'en pense.
Rédigé par : GB | 25 mars 2015 à 15:31
A 14h57, j'ajoute que ce sont des militants de gauche et que celle ci devra impérativement se rassembler.
Rédigé par : GB | 25 mars 2015 à 15:40
LU DANS PROGRAMME FN :
– Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française afin que l’acquisition de la nationalité ne soit plus une simple formalité administrative : être français est un honneur. La naturalisation se mérite et doit être soumise à des conditions strictes de présence paisible et prolongée sur le territoire, en situation légale, de maitrise de la langue française et de preuve d’assimilation. Plus généralement la double nationalité ne sera plus autorisée en dehors des cas de double nationalité avec un autre pays de l’Union européenne ; les personnes concernées seront amenées à choisir entre les deux nationalités.
Rédigé par : a gauche. | 25 mars 2015 à 16:01
bizarre aucun commentaire sur carnaval. c'était bien pourtant mais c'est genant avec un maire qui s'appele briois
Rédigé par : anonyme | 25 mars 2015 à 16:10
60à 40vous allez etre ridicule
Rédigé par : anonyme | 25 mars 2015 à 19:08
A 16h01 je vous répondrai en faisant un article sur ce sujet;
A 16h10 idem.
A 19h 08 No comment.
Rédigé par : GB | 25 mars 2015 à 20:34