J'ai lu sur le blog d' Alain Alpern la phrase suivante dont je me permets de faire un copié collé :
" Alain, vous voilà responsable du résultat de ces élections... On vous demande de plus de vous taire ! Que toute opposition se taise..."
Monsieur Alpern n'attend surtout pas après moi pour se défendre, pour autant, je voudrais dire deux mots à ce sujet :
1) Non, Mr Alpern ne peut en aucun être considéré comme le responsable de cette déculottée.
2) Pourquoi ? Parce que son blog, de loin le plus visité sur Hénin Beaumont, est lu par des personnes qui, pour la quasi totalité sont passionnées par la politique et dont l'opinion ne saurait évoluer dans un sens ou dans l'autre en fonction des lectures qu'ils y font . Cette opinion, ils l'expriment à leur façon. Les uns en argumentant, les autres en tenant parfois des propos pour le moins discutables.
Je suis d'autant plus à l'aise pour m'exprimer ainsi que je considère que cela est également vrai pour le blog citoyen dont je suis le webmaster et également pour l'ensemble de la blogosphère Héninoise.( sous réserve que l'on puisse s'y exprimer, ce qui n'est pas le cas de celui de Mr Briois). La question de continuer ou non, la gestion de ces blogs et de s'y exprimer ne se pose évidemment pas car ce sont effectivement des moyens d'expression intéressants. Pour ma part, je continuerai !
J'en profite pour rappeler que sur le blog citoyen, aucune insulte, aucune diffamation, aucune dénonciation calomnieuse ne sera jamais validée. ( désormais je ne m'embêterais plus à justifier les non validations ). J'en profite également pour rappeler qu'il y existe une rubrique " La parole est à vous" où non seulement chaque citoyen peut s'exprimer, non pas en commentaire, mais en article. Il suffit pour cela de m'envoyer votre texte à l'adresse suivante: [email protected]. Votre texte sera copié collé et transféré sur le blog. Je m'engage évidemment à respecter l'anonymat de celles et ceux qui le souhaitent.
SVP LIRE L' ARTICLE SUIVANT:
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.