Récemment, un soi disant visiteur m'a laissé un commentaire sans queue ni tête signé "Mary", très connue des personnes fréquentant journellement le blog d' Alain Alpern. Ce triste personnage, bien évidemment, a utilisé une fausse adresse électronique se terminant par "aol.com".Ayant également reçu quelques commentaires de cette citoyenne, il me fut facile de vérifier, et l'adresse électronique, et l'adresse IP. Alors, à ce triste sire, j'envoie le message suivant: " Continuez vos manoeuvres viles, je ne doute pas un seul instant que vous fassiez partie de ceux qui, chaque année, ont une chaleureuse pensée pour l'ami Charles, qui s'illustra à Poitiers en 732. Le problème est qu'à cette époque nos envahisseurs avaient plus de finesse d'esprit et une civilisation autrement plus avancée que celles et ceux qui occupaient les territoires dont nous nous réclamons aujourd'hui.Pensez y ! "
" Vous ne faites assurément pas partie des personnages qui aujourd'hui sont dotés de cette finesse d'esprit"
Cela me confirme que de nombreux "trolls" essayent d'investir, que dis-je, pervertir, nos blogs en y distillant des commentaires sans queue ni tête, uniquement pour empêcher le parole de s'exprimer librement. Car il s'agit bien pour le FN de faire taire ceux qui veulent s'exprimer librement et le récent tweet de Briois au sujet de La Voix du Nord prouve bien que le FN veut rendre inaudibles ceux qui parlent différemment. S'attaquer à la presse comme il vient d'être fait prouve l'ampleur de la tentative de main-mise du FN sur tout ce qui n'est pas conforme à sa pensée. Il nous faut donc lutter contre cette opération de vouloir fermer la g... à tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Découvrir qu'un conseiller municipal FN joue à ce jeu d'étouffer toute critique est bien significatif de la pensée totalitaire frontiste ! Tout cela est-il organisé par les maîtres d'oeuvre de la communication du parti d'extrême-droite ? On peut le penser et c'est encore plus grave qu'on ne l'imaginait...
Rédigé par : Alain Alpern | 18 décembre 2014 à 10:57