Plusieurs dirigeants de la branche jeune, Génération identitaire, ont pris leur carte au FN ou ont été intégré dans les équipes de campagnes des candidats lors des scrutins de 2014. Une sorte d'entrisme, donc, qui aurait dû culminer lors du congrès du FN prévu fin novembre à Lyon. Les dirigeants identitaires ont, il est vrai, caressé l'idée de "se compter" à cette occasion. Mais ils ont finalement préféré rester dans l'ombre et parier sur un événement externe au parti d'extrême droite.
Du coup, ils organisent ( lire "ont organisé" ) à Paris, le 15 novembre, les "Assises de la remigration". Intitulée "Du grand remplacement au grand retour", la conférence verra plusieurs figures de l'extrême droite radicale – Renaud Camus, Jean-Yves Le Gallou, Jacques Bompard, Guillaume Faye entre autres – intervenir aux côtés des dirigeants du Bloc. Une façon de se compter à deux semaines du congrès du FN. La "remigration" est en fait résumée par Fabrice Robert, dirigeant du Bloc Identitaire, par cette formule lapidaire : "Maintenant il va falloir partir…" Posture maximaliste, elle suppose, entre autres, la fin du droit du sol, du regroupement familial, fin de la propagande d’Etat en faveur de l’immigration, du métissage et même la mise en place d'un "Haut commissariat à la remigration". ( Extrait de Le Monde.fr)
"Remigration", ce terme très peu usité jusqu'à présent, outre le fait qu'il évoque une méthode absolument inapplicable, fait franchement " froid dans le dos. Je vous invite à écouter l'allocution de Guillaume Faye. Vous la trouverez facilement sur Google en tapant "assises de la remigration". Des propos édifiants vous prêteront à réfléchir. Petits conseils : Armez vous de patience car ça dure 50 minutes et regardez cette video quand vous êtes déjà de mauvaise humeur.
anonyme: savez vous s'il y en a Henin ?
Rédigé par : anonyme | 24 novembre 2014 à 09:56
A 09h56, je ne sais pas. Par ailleurs par définition un "entriste" ne se dévoile pas rapidement, donc même Briois ne le saurait pas forcément. Il a d'ailleurs été piégé dans ce domaine, une fois par un identitaire qui fut d'ailleurs ensuite candidat aux municipales à Lens.
Rédigé par : GB | 24 novembre 2014 à 10:45
marine sera présidente de région puis de la republique
Rédigé par : Bleu marine | 24 novembre 2014 à 18:10
Vous avez le droit de le penser. On est nombreux à se battre pour l'empêcher.
Rédigé par : GB | 24 novembre 2014 à 20:28