Notre-Dame-de-Lorette : l'anneau de mémoire en point d'orgue des commérations du 11 novembre
Après les traditionnelles commémorations de l'armistice de la Grande Guerre aux Champs Elysées à Paris, le chef de l'Etat va inaugurer l'anneau de mémoire au mémorial de Notre-Dame-de-Lorette à partir de 15h30 ce mardi 11 novembre.
© AFP L'anneau de mémoire et ses 579.606 noms de soldats tombés sur les champs de bataille du Nord Pas-de-Calais pendant la Première Guerre mondiale sera inauguré mardi 11 novembre par le Président de la République
-
- L'inauguration par le chef de l'Etat d'un mémorial rassemblant les noms de près de 580.000 combattants de 1914-18, toutes nationalités confondues, sera mardi 11 novembre le point d'orgue des commémorations en 2014 du centenaire de laPremière Guerre mondiale.
Après le rassemblement de représentants de 80 nations le 14 juillet à Paris, ce nouveau grand rendez-vous se tiendra à partir de 15H30 près de la nécropole de Notre-Dame-de-Lorette, dans le Pas-de-Calais. Sur les lieux mêmes des champs de bataille, un "Anneau de la Mémoire" réunira désormais pour la première fois, sur 500 plaques d'acier, les noms des milliers de soldats par ordre alphabétique, sans distinction de nationalité ou de religion.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.