Ce stade Bollaert Delelis, considéré par de nombreux nordistes comme le centre du monde établira un lien entre Culture et Sports . Situé près du Louvre Lens, il laisse envisager un harmonieux rapport avec ce musée , d'autant plus que les nouvelles toitures seront en partie translucides, ce qui sera du plus bel effet architectural.
Si l'on peut se réjouir que notre secteur puisse s'enorgueillir de posséder un tel équipement, il n'est pas interdit de s'interroger sur les visées à court terme qui jalonnent l'histoire de ce stade initialement construit par les mineurs de fond pendant leurs heures de loisir.
1984: Le stade Bollaert est selectionné pour l' Euro. La transformation fait de ce stade une enceinte dite " à l' anglaise" ( Angles ouverts).
1998: Le stade Bollaert est sélectionné pour le Mondial. Il est agrandi considérablement, mais reste un stade ouvert dans le virages ( " A l' Anglaise"...Rire).
2016: Le stade Bollaert est sélectionné pour l' Euro. Les travaux qui viennent de commencer dureront plus d'un an.......Et le stade restera dans sa configuration " Anglaise".
Pendant ce temps là, en Grande Bretagne, à chaque fois que l'on refait un stade, " On ferme les coins".
Il parait qu' à Lens c'est pour aérer la pelouse.....Il est vrai que notre région est beaucoup plus aride que la Bordelaise, la Nantaise, la Lyonnaise....pour ne citer qu'elles.
Photo: Voix du Nord
S'il y a bien un domaine dans lequel règne la corruption généralisée dans le Nord Pas de calais, c'est bien celui qui a trait aux travaux publics... Amusant les pretextes pour conduire régulièrement des travaux à Bollaert, non ?
Que ne fait on pas avec l'argent public au nom de l'intérêt public, cela va de soi...
Rédigé par : anonyme | 24 septembre 2014 à 16:58
C bien vrai 16h58....Amitiés....GB
Rédigé par : GB | 24 septembre 2014 à 21:15
attendez que sarko revienne , vous allez voir ce qu'il va faire des angles de ce stade , il a tellement l' habitude de les arrondire.
Rédigé par : vive l ' UMP | 25 septembre 2014 à 09:18