Au delà des problèmes d'égo dont tout un chacun peut faire les analyses politico politiciennes tout aussi complexes les unes que les autres, il convient, me semble-t-il de prendre conscience de la gravité du problème. Ce qui se passe actuellement est gravissime. Sauf pendant les événements d' Algérie, nos institutions n'ont jamais été autant malmenées et la 5 ème République aussi fragilisée. Quant au président de la République, il semble, cette fois ci, que son sort soit définitivement réglé. Celles et ceux qui n'ont eu de cesse de le ridiculiser peuvent se frotter les mains. Il aura désormais à faire à deux oppositions dites Républicaines: Celle de droite ( ce qui est bien normal) et celle de la gauche de la gauche. Au moment où j'écris ces lignes, le futur gouvernement n'est pas formé, mais de toute façon ce ne pourra être qu'un raccomodage dont on devine déjà qu'il sera fortement malmené.
A titre personnel, et en toute modestie, je ne vois qu'une solution à la hauteur de la gravité de l'événement. François Hollande devrait procéder à une dissolution de l' assemblée nationale. On devine certes le résultat, la gauche sera balayée et la droite profitera d'un véritable raz de marée. C'est un moindre mal par rapport à ce qui devient désormais de l'ordre du possible, à savoir, un autre raz de marée dont on ne mesure pas assez les conséquences: La victoire de MLP en 2017.
Ces propos n'engagent que moi et en aucun cas l'appareil politique auquel j'appartiens.
GB a dit :
A Mary, parce que vous pensez que la gauche qui s'annonce libérale de chez libérale sera une vraie gauche ? Une dissolution aurait au moins l'avantage de nous éviter un duel Sarko MLP dans 3 ans.
Rédigé par : GB | 26 août 2014 à 12:01
René Delesalle entièrement d'accord Georges...
Rédigé par : René Delesalle | 26 août 2014 à 12:32
Que les choses soient claires. J'aurais préféré un gouvernement de gauche qui réussisse. Mais les choses étant devenues ce qu'elles sont, je suis partisan du moindre mal. La dissolution est un acte grave mais elle mettrait de l'ordre dans le fonctionnement de la 5 ème République qui de toute façon est en bout de course.
Rédigé par : GB | 26 août 2014 à 12:38
Oui mais la gauche ne s'en remettrait pas.
Rédigé par : anonyme | 26 août 2014 à 14:38
A l'anonyme de 14h38, c'est quoi le problème ? L'avenir de la gauche ou l'avenir de la République. Tu penses que la gauche gérera plus facilement cette situation ubuesque qui l'attend qu'une période d'opposition, où là, elle pourrait je l'espère se refaire une santé ? Rappelle toi les deux périodes de cohabitation de l'ère Mitterrand. De toute façon, si c'est pour subir une politique de droite libérale, je préfère qu'elle soit menée par la droite que par la gauche. Au moins les choses seront claires et surtout Sarko serait sûrement out. Cet homme est un véritable danger. Une lutte Sarko MLP au 2ème tour 2017 serait un drame pour la France.
Rédigé par : GB | 26 août 2014 à 14:49
René Delesalle, le nouvel ami de Steeve Briois et Bruno Bilde ? Miserere...
Rédigé par : Morchipont | 26 août 2014 à 15:37
ils ne pensent qu'à eux vals mont de bourg et les autre tous pour leur pommes le reste ils n'en rien à foutre
Rédigé par : écoeure | 26 août 2014 à 15:43
A 15 h 37 ces propos n'engagent que vous.
Rédigé par : GB | 26 août 2014 à 15:46
Je vous invite à lire le commentaire de David Noël relatif à l'article d'hier.
Rédigé par : GB | 26 août 2014 à 17:34
si mes souvenirs sont bon lors de la derniére campagne municipale certains de vos colistier avait tenté un raprochement ( légitime ) avec noel
noel demanda votre retrait pur et simple de la liste et maintenant vous le dorloté
je comprend plus rien
Rédigé par : fini de voter | 27 août 2014 à 09:34
Je ne dorlote pas 09h34 j'essaie de jouer le jeu correctement
Rédigé par : GB | 27 août 2014 à 18:31
mary certains qui disait le fn ne gagnera pas les européennes il la gagne est le fn est le premier parti de France dc pour 2017 en générale les partis en tete l emporte logique
Rédigé par : le premier parti de france l umps a du souci??? | 28 août 2014 à 22:45
A 22h45, ne répondez pas en fonction d'une fixation qui vous fragilise, mais argumentez svp. Je lis attentivement le blog de Mr Alpern qui n'a pas été toujours tendre avec moi et j'y observe les mêmes réactions. Ne réagissez pas en fonction de ce qu'une personne que vous ne connaissez pas peut dire ! Justifiez le bien fondé de votre pensée. Vous n'avez de cesse d'afficher la fragilité de votre doctrine en tentant de vous en prendre à une personne qui manifestement vous inquiète. C'est une preuve de grande fragilité.
Rédigé par : GB | 29 août 2014 à 00:35