Cette ville ne s'en sotira que si l'on cesse de la dénigrer. Qu' elle soit noire ou brune, (comme disent certains(es) , cela ne change rien à l'affaire et il convient de la choyer, car elle le mérite amplement. Avec ses 27.000 habitants, elle dispose de plus d'équipements et de services que d'autres de 50.000 et dont on ne cesse de vanter les mérites. C'est pour cette raison que je vais m'employer à clamer les qualités de nombre de nos joyaux.
Je commencerai par le foyer Pasteur ! Oh, je l'assume totalement. j'y ai des attaches particulières! Deux de mes proches, âgés de 95 et 97 ans y ont séjourné conjointement . L'un d'eux vient de disparaître et j'ai pu, en la circonstance, évaluer et apprécier la chaleur humaine régnant dans cet établissement. J'en parle en connaissance de cause, car mes propres parents n'ont pas bénéficié des mêmes conditions dans un établissement du même type que je ne citerai évidemment pas.
Plus d'une quarantaine de personnes bénéficient au quotidien des services de cet établissement qui se singularise par la volonté de proximité avec ses ressortissants. L'on n'y cesse de faire des efforts d'imagination pour aider, animer. Les salariés n'hésitent pas à faire " plus que ce qu'ils doivent" au profit de leurs aînés.
Pour ce qui me concerne, le temps fort est incontestablement " La semaine bleue".
Cet établissement qui fonctionne sous l'égide du CCAS est incontestablement l'un des plus beau fleurons de notre ville. Souhaitons pour nos aînés que cela dure.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.