Autant vous le dire
AUTANT VOUS LE DIRE
PUBLIÉ LE 11/09/2013
Par La Voix du Nord
Le directeur des marchés publics héninois mis à pied
La nouvelle agite l’hôtel de ville depuis quelque temps. Elle a été, hier, confirmée par Eugène Binaisse. Le responsable du service des marchés publics héninois vient de faire l’objet d’une mise à pîed conservatoire pour quatre mois : « On a pris cette mesure conservatoire pour qu’on nous apporte le plus rapidement possible les preuves, je l’espère, que la réglementation a été respectée. Ce qui est mis en cause est l’attribution d’un marché à une entreprise qui l’a ensuite sous-traité sans nous en informer alors qu’elle y était tenue… » Une plainte a été déposée auprès du procureur de la République par le maire d’Hénin-Beaumont. L’affaire, concernant le chef de service, prend un relief tout particulier quand on apprend que c’est la société de son fils qui a hérité du marché (le feu d’artifice du 14 juillet en l’occurrence dixit le maire), parmi d’autres (sonorisation, structures gonflables) déjà attribués au fiston depuis plusieurs mois sans que cela n’ait fait sourciller qui que ce soit.
Ainsi donc, il y a quatre mois, Monsieur le Maire informait VDN de la mise à pied du directeur des marchés publics, le jetant en quelque sorte à la vindicte populaire (en réalité il s'agissait d'une suspension) . Par ailleurs, l'on informait la population qu'une plainte avait été déposée contre ce même directeur des marchés publics. Incroyable mais vrai ! S'en suivit une dépression nerveuse de l'intéréssé dont j'eus l'occasion d'échanger avec ses médecins. Quatre mois plus tard, la réponse du procureur arrivait en mairie démontrant l'absence totale de culpabilité de ce salarié. Bien qu'adjoint aux affaires juridiques, c'est par courrier recommandé en AR que je fus contraint de réclamer ce courrier; ( Voir ci dessous).
Prochainement, je commenterai la réponse de Monsieur le procureur.
CI DESSOUS LETTRE EN AR A Mr LE MAIRE.
ce sujet ( avec la lettre de mr le Procureur )mérite à lui seul un tract afin que la population sache
j' espére que vous le ferez
Rédigé par : raz le bol de cette equipe | 04 janvier 2014 à 08:35
Oui, Georges, Et combien d'agents se sont trouvés ainsi mis à l'index dans l'irrespect des fondamentaux du droit...
Une fois encore, cette région va très mal parce qu'aucun des fondamentaux de la République n'est respecté. On observe une fois encore ce sillon culturel qui consiste à trouver un bouc émissaire pour se voir rassuré. Culturellement, cela plaît bien, alors que la démocratie peine à trouer sa voie dans un système qui ne dispose d'aucun esprit critique et qui n'accepte pas qu'un citoyen puisse penser et s'exprimer autrement.
Vous allez encore une fois le payer au prix cher.
Rédigé par : anonyme | 05 janvier 2014 à 10:24