Lorsque dans une entreprise, un établissement de quelque nature que ce soit, une collectivité locale, etc, règne une suspicion de malversation, l'on commence d'abord par faire une enquête interne. Pour la faciliter, la personne mise en cause peut être mise à pied quelques jours ( sans retenue sur le salaire).Ensuite , si, et seulement si, les responsables ont une intime conviction ou des doutes sérieux, des démarches judiciaires peuvent être entreprises. Voilà comment le choses se passent partout, partout.....sauf à Hénin Beaumont!
A Hénin Beaumont, le patron, dont chacun sait qu'il ne s'agit pas de Monsieur le Maire, commence par tout mettre en oeuvre pour que la personne soit suspendue ! Excusez du peu ! S'agissant de Monsieur Huyghe, cela fait quatre mois qu'il est mis "hors jeu", quatre mois qu'il se morfond, jusqu'à en perdre sa santé, quatre mois de baisse de salaire! Et comble du comble, pour se donner bonne conscience, on prétend lui infliger ces mesures humiliantes et vexatoires pour le protéger ! A titre personnel, je termine mon quatrième mandat. Par ailleurs j'ai bien connu l'ère Jacques Piette. Et bien, je suis en mesure de vous certifier que depuis quarante ans, en mairie de Hénin Beaumont, aucun salarié n'a été aussi inutilement sali, humilié,et jeté à la vindicte populaire, que Monsieur Huyghes.
Comble du comble,à juste titre, Monsieur Huyghe réclame le rapport du procureur. Et là, sommet de la mesquinerie administrative, l'on lui réclame 68 centimes d' Euros de frais de photocopie !
Le rapport ci dessous, démontre totalement l'absence de culpabilité de Monsieur Huyghe, (je vous signale au passage que son dossier administratif ne comporte aucune faute professionnelle). Pensez vous pour autant qu'il réintégrera son poste initial ? Nenni ! il sera placardisé aux services techniques sur un poste inventé pour lui, afin qu'il se fasse oublier! Depuis le 1er Janvier 2013, il sera donc le 3ème responsable des services financiers à être placardisé ! J'ai lu sur un autre blog que l'on se demande pourquoi ? Oui, il y a de quoi se demander pourquoi et si l'on voulait cacher certaines choses ,on ne s'y prendrait pas autrement.
J'ajoute que l'entreprise de son fils a elle aussi été salie dans cette affaire.
Certains s'étonneront que je puisse être aussi sévère à ce sujet. Certes c'est le cas, mais comme d' habitude j'ai attiré l'attention de Monsieur le Maire. En vain, évidemment.
Et je terminerai par cette question. C'est un secret de Polichinelle, Monsieur Thibaut a été entendu dans le cadre d'une enquête préliminaire. Cela ne prouve aucune culpabilité.Je ne suis pas juge et je me garderai bien de spéculer sur cette affaire. Pour autant, Monsieur Thibaut se trouve à peu près dans la même situation que Monsieur Huyghes, il y a quatre mois. Alors je me demande pourquoi, afin de le protéger, on ne le suspend pas pour une durée indéterminée. Si tel n'est pas le cas, avec d'autres, je serai amené à penser que dans cette mairie, il y a deux poids deux mesures et que l'on y agit selon le fait du prince.
En tout état de cause, Mr Huyghe a en main toutes les preuves démontrant qu'il a bel et bien été victime d'un véritable harcélement moral avec conséquences notoires sur son état de santé. Nul ne pourrait s'indigner qu'il en tire de légitimes conclusions et qu'il demande réparation.
CI DESSOUS ,REPONSE DE MONSIEUR LE PROCUREUR.
<
mr Thibaut doit ABSOLUMENT etre suspendu , dés ce lundi ,
à vous de jouer meeeusieur le Maire
Toute ma sympathie à mr Huyghe
Rédigé par : que justice soit faite | 05 janvier 2014 à 10:00
Qu'ajouter de plus ? si ce n'est que de déplorer l'amateurisme d'un Directeur Général des Services voulu par le maire et promu par lui après avoir été propulsé à cet emploi par Gérard Dalongeville.
Une fois encore, on observera la nécessité absolue de disposer d'un responsable administratif à même d'être loyal et professionnel.
Loyal à l'égard du maire et professionnel dans l'exercice de ses fonctions: c'est la raison pour laquelle le législateur a prévu non seulement l'emploi, mais aussi le grade et la formation qui s'ensuit dans les écoles pour cadres créées par le CNFPT.
Enfin, conscients de la difficulté du métier de DGS, ces derniers ont initié une charte de déontologie...
On en est déjà à mille lieues dans le Pas de Calais; autant dire qu'à Hénin Beaumont, on est sur une autre planète.
Mais que faire, puisque les élus qui se succèdent semblent se satisfaire d'un dispositif pourri qu'ils ont largement contribué à mettre en place et à encourager !
Alors, bien que ce système soit dénoncé depuis plus de dix ans par des professionnels qui ont préféré s'exclure plutôt que de continuer à s'attaquer à des moulins à vent, ne nous étonnons pas de ce qui arrive et de la suite...
Rédigé par : anonyme | 05 janvier 2014 à 18:59
jamais dalongeville n'a nommé thibaut!
et duquenne l'a encensé!
Rédigé par : ernesto | 05 janvier 2014 à 22:28