Une centaine d’exposants ont participé au marché aux puces de la base de loisirs du N° 2, organisé par l’amicale du comité des fêtes, samedi.
Le vide-grenier faisait office d’ouverture de la deuxième édition de la Fête du citoyen, dimanche. « Pour une première, c’est une réussite. Nous avons le temps avec nous et un bon nombre de puciers », de l’avis de Jean-Pierre Devisgnes. Une réussite côté exposants, même si le matin les visiteurs ont boudé l’invitation. La journée a été rythmée par les attractions de la fête foraine et par une exposition-vente d’une cinquantaine de véhicules toutes marques. Les organisateurs n’ont pas ménagé leurs efforts, qui étaient sur le terrain depuis le début de la semaine.
Parmi les puciers, Marie-Josèphe Bar présente un étal bien joli. Elle vend des vêtements entièrement faits main. « C’est cent pour cent acrylique et donc facile à laver », précise-t-elle. L’exposante confectionne des layettes et habits pour bébé, prématuré ou non, jusqu’à plus grand.
Des idées plein la tête
Elle travaille sur commande, couleur au choix, selon les modèles de ses très jolies créations. Tout pour habiller bébé et les enfants de la tête aux pieds. Des chaussons, des chaussettes, robes, salopettes, bonnets, vestes et aussi des ensembles. Elle fait également des robes et des costumes de baptêmes, de mariage ou de naissance, pour les enfants et les ados aussi.
Sur demande, elle personnalise ses réalisations en brodant le prénom. Marie-Josèphe est auto-entrepreneur et en attendant d’avoir un site internet, elle présente ses modèles sur une page Facebook. Sa clientèle est composée de futures mamans, de mamies, mais aussi celles ou ceux qui souhaitent faire un cadeau de naissance. Marie-Josèphe sera présente au marché de Bully-les-Mines le jeudi matin et celui de Bruay le vendredi matin. Elle exposera également au marché de Noël à Bouvigny-Boyeffles, les 14 et 15 décembre.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.