Hier soir, la journée "quartiers d été" portée par l Amicale laique en lien avec la ville, et organisée au coeur du quartier Kennedy, s' est cloturée sur une projection cinéma plein air. Et par chance, pour cette fin de journée, les gouttes se sont enfin arrêtées de tomber !!!
Suite au succès de la projection de l'année dernière, nous avons souhaité reconduire l'opération et le service culturel a ainsi fait appel au dispositif Hors-cadre soutenu par l'Etat, le Conseil régional et le Conseil général.
Ainsi, un atelier vidéo a été mis en place dans le quartier Kennedy avec une petite dizaine de jeunes sous la responsabilité d'Emmanuelle Lepingle, agent de la maison de quartier, et d'un professionnel de l'association "passeurs d'images" pour les accompagner dans la réalisation d'un court métrage.
Ce film a été projeté à 22H en première partie dans une ambiance chaleureuse où plus de 180 personnes et enfants ont pu apprécier leur travail.
Vous pouvez, en vous inscrivant sur le site "notragora.com", suivre leur création et leur travail et voir leur court-métrage intitulé "Seconde chance".
En seconde partie, le public a pu apprécier une comédie francaise réalisée par julie Delpy, qui a d'ailleurs obtenu le prix du Jury au festival de San Sebastian ainsi que deux nominations ( meilleur film, meilleur réalisateur).
Ce film a été choisi par un comité composé des différentes associations héninoises qui ont participé aux quartiers d'été.
La comédie se déroule en juillet 1979, pendant les vacances d'été dans une maison en Bretagne. A l'occasion de l'anniversaire de la grand-mère, la famille, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d'un week-end animé chargé en péripéties...
Malgré le mauvais temps, cette journée s'est très bien terminée !
Merci à tous les bénévoles des associations, à Hors-cadre, aux jeunes de l'atelier vidéo et au public bien sûr !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.