L'article relatif à la préparation du budget de la ville (2 Mars 2013), nous remet en mémoire une anecdote qui ne manque pas de sel.
Les propos qui vont suivre sont certes quelque peu imaginés, mais le fond de l' histoire est totalement exact.
Dès l'élection de l'ancien maire, Daniel Duquenne, l'adjoint au finances, Eugène Binaisse et moi même, fûmes conviés dans le bureau de la sous préfète d'alors. Daniel Duquenne insista sur les grosses difficultés financières de la ville et sollicita une aide substantielle." Il y a des précédents" dit-il. Réponse prudente de la sous préfète: " Faites vos preuves ! ". L'an suivant, suite à l'invalidation de Daniel Duquenne, ce fut au tour d' Eugène Binaisse de faire poliment la même demande. Les preuves de notre bonne volonté étant indéniables, la sous préfète s'engagea : " Vous pouvez compter sur moi, je fais le nécessaire! ". Elle ne s'engagea qu'oralement: " N' espérez pas plus d'un million d' Euros". Grosse déception !! Nous nous attendions à plus. Plus tard nous apprîmes ( toujours oralement) que ce million d'Euros serait versé en 3 fois, et encore, à condition que nous soyons persévérants !
Persévérants, Eugène Binaisse et son équipe le furent. Persévérants, mais pas récompensés, car de ce million d' euros, la ville n'en a reçu que le tiers. Nous sommes sûrs qu'avec l' aide de Martine Aubry, dont chacun connait la bienveillance pour notre ville (rires !), en 2013, nous percevrons le reliquat! Soit 650.000 Euros!
Chiche ?
Nous verrons bien si l'état PS est plus bienveillant à l'égard des Héninois que l'état UMP.
GB.
S'il fallait lister toutes les promesses non tenues des élus PS de notre territoire et de leurs inféodés héninois... leur responsabilité dans la montée du FN est grande, trop facile de tout reporter sur l'ancien maire véreux, tous ceux qui l'ont soutenu aux élections de 2008 ne valent pas mieux que lui. Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'auront jamais à en rendre de comptes. Mais dans tous les cas, qu'ils arrêtent de feindre l'étonnement devant les scores du parti extrémiste et qu'ils commencent un véritable travail de fond au lieu de s'accrocher à leurs sièges comme des sangsues sans se préoccuper des conséquences sur les administrés de l'ensemble du territoire. Car rappelez-vous chers élus du Conseil Régional, Conseil Général, et Communauté d'agglomération et député que Hénin-Beaumont a aussi voté pour vous et votera encore malgré tous les découpages instrumentalisés que vous pourrez lui faire subir à des fins électorales. Vous ne profiterez pas éternellement de l'état de faiblesse dans laquelle Dalongeville a englouti notre ville qui se redresse déjà et qui reprendra tôt ou tard ses droits. Bien sûr, pendant ce temps, vous poches s’alourdissent..
Rédigé par : honteaeux | 19 mars 2013 à 16:22
ou est la liberté d expression sous un gouvernement de gauche interdisant la manif pour tous en plus de l austérité la republique muselé
Rédigé par : tous né d un pére et d une mére tous à paris le 24 MARS on lache rien | 19 mars 2013 à 21:50
piret, une fois de + dit ce qu'il ne sait pas. n'est_ce pas georges
Rédigé par : plus grosse que le boeuf | 20 mars 2013 à 12:36
mais piret électoralement ne représente rien pas fichu de faire sa liste il ira chez eugene comme son ex compére noel
Rédigé par : le trio coget piret noel sur la liste de AR pour 2014 | 20 mars 2013 à 15:58
à 12h36 , il faut cesser de faire de la pub pour ce looser et sa comparse
Rédigé par : il ne seront jamais adjoints | 20 mars 2013 à 18:03
A 18h03 Merci
GB
Rédigé par : BG | 21 mars 2013 à 10:10
piret 40 voix aux cantonal
ces pas celui qui gueulle le plus qui a la plus grosse et pourtant piret y crois encord
Rédigé par : la sagesse qui grandit | 21 mars 2013 à 16:47
bravo pour l'intervention de mr bouquillon . il est plusque temps de tenir les promesses de réduction d'impots . de travaux exemple les trottoir de la cité en arriére du magasin flyer promesse de daniel duquenne
Rédigé par : la sagesse qui grandit | 22 mars 2013 à 07:26
mr binaisse n était pas à la hauteur hier pourquoi ne fait t il pas une formation les intérimaires y ont droit
Rédigé par : adecco | 22 mars 2013 à 10:46