BM ayant essentiellement porté sur le site Web de la ville, dont il semble que globalement les citoyens de la ville le trouvent pratique et agréable. Félicitation aux agents du service communication.
Ensuite, nous avons pris note des coupes sombres qu'il faudra effectuer en vue de la préparation du budget.
En partant des besoins réels pour rendre à la ville son lustre d'antant, il faudrait 9 000 000 d' Euros au chapitre 011.....soit, selon l'adjoint aux finances, 3 000 000 de trop. Cherchez l'erreur. Pour apprendre qu'il reste une semaine pour rendre la copie finale "allégée". Voilà ce qui arrive lorsqu'aucune directive n'est donnée en amont. A quoi bon répéter, ou plutôt marteler qu'il faut maintenir le 011 à budget constant, voire en réduire la voilure...
Au cours du débat, nous apprenons deux nouveaux recrutements qui sont déjà en cours. Peu importe leur justification, notre groupe ne peut que déplorer l'absence de transparence et de débat dans ces décisions d'une haute importance. Comme l'a souligné G.Bouquillon, il est navrant de voir une telle dichotomie entre les débats en bureau municipal : tandis que certains projets à hauteur de 2 à 8 000 euros sont portés au débat et largement discutés par certains élus, ces mêmes élus portent sous silence des décisions d'une importance majeure sur le budget et l'administration concernant des montants à 4 zéros ou sur des dépassements de budget hors norme (5 zéros). Encore une fois, cherchez l'erreur.
Pour autant la bonne humeur régna de part et d'autre et les ouvriers quittèrent les lieux contents et satisfaits........satisfaits surtout d'avoir pu échanger, mise à part une divergence absolue sur la façon dont il faudrait considérer les Beaumontois et le village de Beaumont.
Mais c'est une autre histoire.
tous à la manif pour tous ce dimanche à paris ou comme en janvier j ai croisé beaucoup d héninois de beaumontois
Rédigé par : tous né d un pére et d une mére manif apolitique | 23 mars 2013 à 11:06
moi ça m’écœure la façon dont le maire traite les Beaumontois. Je suis dans une association sur notre village et je peux vous dire que ça se comprend tout de suite. Faudrait peut être lui faire une leçon d'histoire sur la fusion et lui rappeler que nous payons lourd ses impôts. GB a raison en Conseil Municipal de lui rappeler qu'il serait temps de penser à ceux qui payent la facture et les beaumontois lui rappelleront dans les urnes à lui et à ses gugusses son dédain et son attitude méprisante envers eux.
Rédigé par : villageoiset fierdeletre | 23 mars 2013 à 11:45