Du temps béni de l' Alliance Républicaine, unie et légale, ( nous ne manquerons évidemment pas de revenir amplement, en temps utile, sur ce sujet), ses membres étaient quasiment tous dubitatifs quant à la réfection de la piscine, et pas des moindres.
Ils étaient dubitatifs sur de nombreux points, et ils n'avaient alors pas hésité à médiatiser leur scepticisme sur leur ancien blog.
Ce blog n'existe plus, mais, fort heureusement,ils ont conservé les photos prises lors du début de la première phase de cette réfection ainsi que le texte les accompagnant.
Il ne faut pas être spécialiste pour se rendre compte l'état d'extrême détoriation dans lequel se trouvait alors le stade nautique.
Pas plus aujourd'hui qu'hier, ils ne sont experts en matière de constructions métalliques.
En revanche, il ne leur est pas interdit de se poser certaines questions.
Et notamment celle, de l'opportunité d'agrandir cet équipement....
Voici ce que nous écrivions le 21 juin 2007
quelle honte;
Rédigé par : nul achier | 19 février 2013 à 00:10
Il n'est pas non plus interdit de solliciter un groupe d'études issu de l'Institut National des Etudes Territoriales (INET à Strasbourg): ce pourrait être un très bon cas pratique pour les stagiaires en management territorial (qui sont à la fois ingénieurs, directeurs, médecins, financiers ou officiers de sapeurs pompiers, tous disposant d'au moins dix ans d'ancienneté en FPT)ou ceux de la formation des administrateurs territoriaux. L'étude menée vaut celle des plus grands cabinets d'expertise et ne coûterait pas bien chère à la collectivité: ses élus disposeraient ainsi d'un document prenant en compte les problématiques croisées techniques, financières, juridiques et d'opportunité pour se prononcer sur le futur de la piscine qui n'est pas forcée de rester un équipement communal, mais qui pourrait fort bien, compte tenu de sa configuration devenir un futur équipement communautaire.
Rédigé par : anonyme | 19 février 2013 à 19:17
A Anonyme.
Cher Monsieur ( Madame).
je faisais partie lors du mandat précédent d'une commission devant déterminer la part communautaire de l'agglo quant à ce qui est des médiathèques. C'était, il y a au moins 6 ou 7 ans. Quatre options se présentaient allant de la prise en charge totale des médiathèques jusqu'à celle de la mise en réseau de l'informatique.
Nous sommes en train de mettre en oeuvre la 4ème option. Disant cela je ne mets en cause personne......Sauf la difficulté qu'ont les élus ( dont je suis) d'oublier les intérêts communaux au profit d'un plus grand ensemble.
Rédigé par : BG | 19 février 2013 à 20:23