La réunion à laquelle ont participé vendredi ap/midi,à la maison de quartier sud,le maire, son adjoint à la sécurité, son adjointe aux écoles et le chargé de mission à la cohésion sociale auront permis aux mamies de Darcy de bénéficier d'un excellent cours de rhétorique dont l'objet fut la distinction entre "la maison du peuple" et "la maison de quartier", notion fondamentale, s'il en est:
"Toutefois, lorsqu'elles m'ont dit que la Maison de quartier était pour elle la Maison du peuple, je n'ai pu m'empêcher de leur rappeler qu'il n'y avait qu'une seule Maison du peuple qui est la Mairie". ( "Paroles du maire", VDN ce jour)
Par ailleurs, elles ont eu la confirmation que la salle Anicet Copin leur serait sûrement confiée pour leurs répétitions; solution qui fut proposée au maire, la veille, lors de la dernière réunion du PRU au restaurant scolaire, par Mr Bernard Marechal et Mr Jean Marc Bureau. ( Mais...... !)
Pendant ce temps là, en tant qu'adjoint de quartier ( non prévenu des réjouissances citées plus haut), j'étais à la maison de quartier Kennedy, où, avec l'excellente responsable, Mme Lépingle, je discutais d'un projet de jardin pédagogique ( non pas pour le peuple, mais pour les habitants). Il s'agit d'un terrain jouxtant le CCAS. Espérons que ce projet obtiendra une meilleure oreille que celui qui tient tant à coeur Jean Marc Bureau.( création de jardins pour les habitants.....Chargé officiellement de cette mission par le maire, Jean Marc BUREAU s'y attelle depuis plus de 18 mois . Il n'a obtenu à ce jour aucune validation ni aucun soutien ............. "Intérêt des Héninois oblige "
Du beau travail d'équipe. N'est-ce pas ?
Il est difficile de mettre en synergie toutes les bonnes volontés.
Quel dommage, car ces deux projets très complémentaires par ailleurs sont intéressants. Ne pourriez-vous accorder vos violons? Pour le bénéfice des habitants d'Hénin Beaumont, simplement et totalement pour eux.
Rédigé par : Rien n'est perdu | 17 février 2013 à 18:13
Vous avez entièrement raison. Il serait bon de mettre en synergie les bonnes volontés pour que tout aille bien. Encore faudrait-il que suivant les sensibilités ou appartenances, les unes et les uns n'aient pas l'impression d' être "snobés" ou écoutés.
En l'occurrence, qu'un adjoint apprenne le Dimanche matin, dans la presse, ce que le maire et deux collègues ont fait dans une maison de quartier relevant de sa compétence, cela ne semble pas être un bon signe.
Rédigé par : BG | 17 février 2013 à 18:31
et la mairie de beaumont c quoi un bar à pute ?
Rédigé par : cocudebeaumont | 17 février 2013 à 20:44
c' est un point de non retour
qu'en pense mr et mme Duquenne ?
Rédigé par : marcel et son orkestre | 17 février 2013 à 20:56
a la maison de quartier c pas comme a la mairie il faut gerer le temps et l'espace c le maires qui le dit a la mairie ya aps de probl'me on peut fouttre le bordel comme on veut.
Rédigé par : cocudebeaumont | 17 février 2013 à 20:57
prochainement sur blog du maire BOUQUILLON DEMISSION BOUQUILLON DEMISSION BOUQUILLON DEMISSION BOUQUILLON DEMISSION ! sortez les banderolle tous dans la rue BIOUQUILLON DEMISSION
Rédigé par : Alter mes2 | 17 février 2013 à 21:15
la maison du peuple c'est bien. mais il faut savoir de quoi on parle .savoir ce qu'il est ce peuple et le maire de cette ville il en est loin. le peuple il souffre. le peuple il ne bosse pas. le peuple il s'en fout des grandes definitions. le peuple il ne veut pas qu'on luiserre la main en donnant l'impression de se salir. le peuple n'oublira pas. le peuple il vote. il a de la memeoire.
Rédigé par : VOX POPULI | 17 février 2013 à 21:46
A "vox populi". Attention de ne pas tomber dans les clichés. Ne pas confondre le peuple au sens large du terme et ce que l'(on qualifie de " classes populaires" .
Rédigé par : BG | 17 février 2013 à 21:53
A " cocudebeaumont", effectivement, c'est une bonne question.
Rédigé par : BG | 17 février 2013 à 21:56
a cocu de beaumont. Je tiens quand même à vous dire que personnellement je l'aurais formulée autrement.
Rédigé par : BG | 17 février 2013 à 22:00
Demissionnez mr Bouquillon laissez cette bande se démerder. sinon vous etes mort en politique.
Rédigé par : anonyme | 18 février 2013 à 10:48
Quand on est jeune, bon entraineur et bon joueur en amateur évidemment au football, il est dommage de devoir aller jusqu'à Lens pour trouver une salle tarifée 2€/heure, pour faire un foot en salle quand le temps ne s'y prête pas pour jouer à l’extérieur en stade. A Hénin Beaumont vous essuyez des refus car vous ne possédez pas la bonne carte du jeu des 7 familles socialistes alors que les salles habilitées à jouer au football devraient être disponibles à tous, parfois ça éviterait des bêtises dans notre ville tellement on s'y ennuie fermement alors que des jambes aimeraient taper dans un ballon sans faire parti d'un club,les heures d'entrainement ne s'y prêtant pas vu les heures de travaille.
A méditer monsieur Bouquillon pour qui j'ai un grand respect.
Rédigé par : 06.62 | 18 février 2013 à 11:55
si bouquillon demsione c' est brioi a la mairie
Rédigé par : piré va brére | 18 février 2013 à 13:31
Le travail d'équipe ... beaucoup ont oublié ce que cela représente !
Rédigé par : C | 18 février 2013 à 23:02
Maison du peuple ou non,la maison de quartier darcy est une structure tenue par une minorité de personnes qui prive la majorité de pouvoir profiter de cette structure.
Il va encore en falloir du temps pour effacer les stigmates de l'ère Dalongeville...
Rédigé par : Dominique | 22 février 2013 à 20:22