Oui, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, nous avons en effet décidé de créer un groupe constitué de 12 élus. Il sera intitulé : « Citoyenneté et Environnement » eu égard aux sensibilités qui le composent ».
Ce groupe sera présidé par moi-même. Je remercie mes collègues pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je n’agirai pas en tant pas en tant que Présidente d’un clan mais en tant que leader d’un groupe majoritaire. Nous nous agissons pour le bien des Héninois .J’espère que j’en serai digne. En tout cas, je ferai tout pour ne pas les décevoir,.
Quant à vous Monsieur le Maire, nous espérons la réciprocité.
Nous ne vous considérerons pas comme membre d’un des deux groupes de la majorité, mais comme son leader. Nous espérons que vous saurez tout mettre en œuvre pour recréer ce qui, initialement nous avait unis, à savoir l’esprit de fraternité autour d’un projet commun.
Nous espérons également que vous considérerez nos propositions avec le même regard favorable que ceux dont vous êtes plus proches politiquement. Les divergences politiques ne sont pas graves et n’ont rien à voir dans notre décision, plutôt liées à des regards différents en termes de gouvernance.
Nous vous le garantissons, nous espérons qu’ensemble, nous réussirons.
Nous nous devons les uns et les autres savoir nous écouter.
Il faut savoir apporter des réponses aux questions posées, et ce, réciproquement.
A cet effet, Monsieur le Maire, d’ores et déjà, nous vous faisons deux propositions :
Nous vous invitons, à une amicale rencontre avec notre groupe dès le mois de Novembre.
Ultérieurement, nous vous suggérons d’organiser, mensuellement, une réunion constituée de 6 membres (issus à part égales des deux sensibilités de la majorité). Cette réunion serait présidée par une 13ème personne qui ne peut-être que vous-même.
Voilà, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, l’esprit dans lequel nous souhaitons travailler.
Coget refait du foin avec rien. Girouette et maintenant ventilateur
Rédigé par : elle brasse de l 'air | 31 octobre 2012 à 12:09
Toutes les organisations du monde pourront toujours faire semblant de se réformer. A partir du moment où le travail collectif ne se conduit plus, l'échec est assuré.
On ne répétera jamais assez que le Pas de Calais vit dans un environnement d'usurpateurs: les élus dits de gauche sont les plus conservateurs qu'on ait à connaître sur le territoire national.
Non contents de conserver et d'amplifier leurs privilèges, ils ne savent même plus donner le sens de l'action politique au bénéfice de la population ou du pays. Ils ne rêvent que de se reproduire en famille en oubliant leur mission première: servir!
La population l'a bien compris et tous les discours sonnent faux; l'extrême droite l'a bien compris elle aussi et elle engrange -pas seulement à Hénin-Beaumont- mais dans la totalité du Bassin Minier.
Rédigé par : anonyme | 01 novembre 2012 à 16:49