Le Point.fr a révélé vendredi après-midi qu’une enquête préliminaire avait été ouverte suite à des accusations faîtes par courrier sur un éventuel financement occulte du PS 62.
Ces accusations émanent de Gérard Dalongeville, ancien maire d’Hénin-Beaumont. Connaissant le pédigrée de ce dernier, qui n’a jamais brillé par son intégrité et son sens de la droiture, il convient, en attendant les conclusions de l’enquête, de rester prudent sur ses allégations.
Toutefois, sans préjuger de ce qui sortira de cette affaire, nous regrettons qu’une nouvelle fois, le discrédit soit jeté sur la classe politique locale. Car, ne nous y trompons pas, les doutes avérés ou non sur l’intégrité de ceux qui nous représentent ne feront qu’un bénéficiaire : Le FN de M. Le Pen.
Hénin-Beaumont, déjà tant malmenée, il y a peu, par un maire qui l’a mise au bord de la banqueroute, n’avait vraiment pas besoin de ça.
Nos élus, qui mettent en avant leur droiture et leur sens de l’intérêt général, peuvent, en effet, témoigner de l’animosité qu’ils rencontrent chez certains de nos concitoyens, qui ne croient plus en la sincérité de ceux qui les représentent.
Malgré tout, nous estimons que toute la lumière doit être faite sur ces malversations présumées et nous nous félicitons, à la vue des accusations qui sont faîtes, que la justice se penche sur cette affaire. Et quelles que seront les conclusions qui en émaneront, il conviendra pour ceux qui, comme nous, essaient de réconcilier le citoyen avec le politique, d’en assumer les conséquences.
Ho la la, les pauvres petits socialistes, si j'avais 5 minutes à perdre je les pleindrais
Rédigé par : nico | 05 décembre 2011 à 12:19
A nico,
Ne vous trompez pas de cible, celles et ceux qui sont à plaindre ce sont les Héninois et ne vous en déplaise, la majorité travaille à redonner un bien être à tous.
Marcel GERME
Rédigé par : Marcel GERME | 05 décembre 2011 à 22:32
M. Germe si bien êtres il y à , ce n'est pas grâce à la municipalité, mais aux béninois qui paient toupie de plus en plus, hélas.
Rédigé par : nico | 06 décembre 2011 à 12:22
de toutes manière, et cela a déjà souvent été dit maintes fois, la municipalité peut progresser sur de multiples points.
A commencer - et cela a déjà été dit 10 fois - par la maintenance du site internet de la mairie.
Je le rappelle : depuis le 8 septembre, c'est pire qu'auparavant. Auparavant, les comptes-rendus des réunions du conseil municipal étaient affichés avec en moyenne 4 ou 5 semaines de retard. Maintenant, elles ne le sont plus du tout.
Ou encore, impossible - malgré la "promesse" virtuelle qui est affichée - d'écrire à monsieur le Maire !
Peut-être manque-t-il du personnel dans le service "communication" ?
Et, en parlant d'autre chose, malgré un important personnel de la police municipale, il est très difficile de marcher sur les trottoirs de la ville, encombrés par des voitures qui y sont scotchées.
Rédigé par : jean-luc | 07 décembre 2011 à 10:09