« MANIFESTATIONS | Accueil | Droit de réponse de notre municipalité »

13 août 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Il va bien falloir que tout le monde se fasse à l'idée qu’aujourd’hui il y a une équipe en place et qu'elle bosse. S'il en eu été pareil avec le maire précédent, la ville ne serait pas dans la situation que l'on connait. Il faut quand même rappeler que ceux qui nous critiquent aujourd'hui ont voté la renégociation des emprunts qui sont devenus des emprunts dit toxiques. Quant à ceux qui regardent le rapport de la CRC sur la ville, ils devraient s'attarder un peu plus sur d'autres rapports de la CRC d'établissements de la ville, car là il y a des choses à voir. Nous en saurons un peu plus dans les semaines à venir.
MG

On le sait, qu'il y a une équipe en place, et on se doute qu'elle bosse, c'est la moindre des choses, mais on n'a pas d'informations.
Nous dire "silence, faîtes confiance aux élus", c'est se foutre de nous.
En avril 2009, je suis allé au domicile de Georges Bouquillon pour avoir une copie du rapport d'observations provisoires de la CRC que la majorité (qui m'avait viré pour opposition après m'avoir interdit d'accès en bureau municipal en septembre) refusait de me communiquer. A l'époque, Georges Bouquillon ne se retranchait pas derrière la confidentialité. On était des républicains, on se faisait confiance, on travaillait ensemble, on se téléphonait, on partageait nos infos.

Depuis que vous êtes au pouvoir, au lieu de nous traiter en partenaires que nous étions quand nous étions ensemble dans l'opposition à Dalongeville, vous nous traitez en opposants, vous nous méprisez, vous ne nous donnez aucune information.

Si Georges ou quelqu'un d'autre m'avait appelé en juin ou juillet dernier pour me dire ce qu'il y avait dans le rapport de la CRC et me faire une copie pour me rassurer, il n'y aurait pas eu de polémique...
Pourquoi ce qui se faisait quand nous étions dans l'opposition ne se fait plus maintenant ?
A partir du moment où on ne sait rien, il est normal de douter et de s'interroger. Ne pas le faire, ce serait commettre une faute politique.

S'il y a une chose que j'ai retenu de l'affaire Dalongeville, c'est que quand on n'est pas dans la majorité, on ne peut pas rester silencieux, il faut poser des questions sur tout et s'opposer avec détermination, un principe que j'ai mis entre parenthèses six mois, par discipline républicaine et par antifascisme, ce que je n'aurais jamais dû faire et que je ne ferai plus jamais.
Comme il n'y a aucune concertation entre la majorité républicaine et les autres forces républicaines non représentées au conseil, j'en déduis que pour vous, nous ne sommes pas dans la majorité et que vous nous considérez comme des opposants et je le regrette... Mais dans ce cas-là, ne vous étonnez pas que nous nous montrions critiques, c'est notre rôle.

Ils me font bien rire les 3 bouffons qui se disent de l'opposition alors qu'ils ne sont rien (ce qui justifie leur comportement), Pierrot la lune qui ne sait pas ce que veut dire travailler et Noël qui ont voté en connaissance de cause le budget insincère et truqué de leur ami Dalongeville.
Quand au nain de jardin poilu,(un jour vert, un jour socialiste et un autre dissident!!!, une fois à Béthune, une fois à Hénin!!!) lui ne sait pas tenir un commerce, il a du vendre une maison pour se remettre à flot!!
Quelle bande de rigolos, continuez monsieur Binaisse, nous faisons confiance à votre équipe, courage!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan