Trop, c’est trop !
Nous n’avons pas pour habitude de commenter les agissements des membres de l’association : « le nouvel élan », mais ce qui s’est passé aujourd’hui à 13H30 dépasse l’entendement.
Monsieur Baylet, ancien Ministre et Président national du P.R.G (Parti Radical de Gauche) accompagné notamment par Messieurs Georget ( leader régional du PRG), Monsieur Saint André (Maire de Béthune) et Monsieur Mouton, leader local, est venu aujourd’hui à 13 H 30 à Hénin-Beaumont honorer les anciens mineurs de la fosse Mulot. Dans toutes les communes, ce type de manifestation est co-présidée par la personnalité et le Maire qui accueille.
Alors que Monsieur Mouton, s’était rapproché de la municipalité pour assurer l’organisation logistique de cette manifestation, les membres du nouvel élan se sont empressés de tromper la vigilance des services techniques municipaux pour installer avant eux leur propre sono. Et ce dans le but de donner la primeur à Mme Policante, membre du nouvel élan, qui n’a rien à voir avec le P.R.G.
Interloqué par autant d’irrespect en de telles circonstances, Georges Bouquillon est intervenu au niveau de la sono pour qu’Eugène Binaisse, Maire d’Hénin-Beaumont, puisse accueillir Monsieur Baylet dans les formes protocolaires.
L’indignation collective liée à l’attitude scandaleuse du nouvel élan fut totale, tant de la part des élus locaux et communautaires, que de ceux du P.R.G.
A l’issue de la manifestation, de nombreux membres du nouvel élan tinrent des propos tellement indécents et irrespectueux que nous ne les citerons pas.
Pour la majorité municipale : Eugène Binaisse,
Pour la section Héninoise du Parti Radical de Gauche : Eric Mouton,
Pour la section Héninoise du Parti Socialiste : Marcel Germe,
Pour l’Association « Alliance Républicaine » : Yvelise Dufresnes,
Pour la section Héninoise du Mouvement Républicain Citoyen : Caroline Troy.
PS : et comme dirait un illustre web-master : « désormais après les aboiements la caravane passe… »
La rage de ne pas etre aux commandes de la ville fait perdre la tete à cette " bande " de bras cassés.
N 'oubliez pas cet acte commis par les 1% , ils reviendrons à la charge , le pouvoir à tout pris , n' est-ce pas les pp,cc,aa,policante , ferrari , noel ?
Rédigé par : j' veux etre adjoint , j' veux etre adjoint !!!! | 24 août 2011 à 18:44
Mr Piret et Mme Coget ne sont pas concernés.
Rédigé par : YD | 24 août 2011 à 20:16