Une bonne sœur autoritaire, des hôtesses de l’air très particulières, un commandant de bord déjanté, voilà quelques-uns des personnages loufoques du spectacle « Air-Sudairline" » proposé par la maison de quartier sud vendredi soir.
Au total, 45 comédiens en herbe, jeunes et moins jeunes, habitant pour la plupart dans la zone Michelet/Darcy, ont participé à ce spectacle.
Dans le public , on dénombrait pas loin de 150 personnes, lesquelles ont pu se restaurer sur place grâce à l’association du « champ de l’abbaye » qui assurait l’intendance. On notera, parmi les spectateurs, la présence de ML DAUSSIN, conseillère municipale déléguée à la citoyenneté, venue, en famille, apprécier le spectacle.
Cette soirée constitue une belle illustration des actions qui sont menées par les membres du service citoyenneté de la ville. Tisser du lien social, proposer des activités gratuites à la population (cours de guitare, de théâtre…), insérer les jeunes dans des projets – comme ce fut le cas pour ce spectacle - en faveur de leur quartier, aider les habitants dans leurs démarches administratives, tels sont, entre autres, les objectifs visés par les quatre maisons de quartier d’Hénin Beaumont.
bravo à la maison de quartier sud et les habitants.
bravo aux maisons de quartiers.
Rédigé par : Djélloul kheris | 28 juin 2011 à 13:19