« Manifestations du week end | Accueil | Spectacle de la maison de quartier sud : une belle illustration des actions menées par le service citoyenneté de la ville. »

27 juin 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

un " responsable politique " ?
un bien grand mot pour quelqu'un qui n' a pas su rassembler plus de 80 personnes aus derniéres cantonales

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'entre organisations politiques, syndicales et associatives progressistes, nous devions entretenir des relations fraternelles et pouvoir mener des combats communs.
J'entretenais des relations fraternelles avec Daniel Duquenne lorsqu'il était secrétaire de section socialiste, j'ai entretenu des relations fraternelles avec Pierre Ferrari lorsqu'il était responsable local du MJS et j'entretiens toujours des relations fraternelles avec Pierre Ferrari et Alain Alpern et la mouvance socialiste qu'ils animent, reconnue ou pas par leur fédération, ce n'est pas mon problème, l'important étant qu'on puisse mener des actions en commun pour cette ville.
J'espère demain entretenir des relations fraternelles avec les futurs responsables de la section socialiste héninoise.
Pour entretenir des relations fraternelles, il n'y a pas de secret, on se téléphone, on se donne des rendez-vous, on échange mails et courriers, on mène des actions dans un cadre collectif, en bref, on se respecte.
Du temps où j'étais à la fac, il y dix ans de ça, j'ai participé à des collectifs anti-vidéosurveillance, à des collectifs anti-guerre, à des collectifs anti-FN, à des collectifs contre la réforme des retraites et je me souviens de tracts unitaires signés par 50 ou 60 organisations allant des anarchistes au PS...
J'observe qu'il n'y a rien de tout cela avec l'Alliance Républicaine et je le regrette. La présidente de l'AR, Mme Dufresnes, ne répond jamais aux courriers et boycotte les initiatives auxquelles nous l'invitons. Toutes les propositions que l'on a pu faire de travail en commun ont été traitées avec mépris : comité de coordination des partis républicains, groupe de travail des partis républicains sur le tramway, groupe de travail des partis républicains sur le redressement de la ville, espace d'expression dans le bulletin municipal...
Jamais de réponse, ni de la municipalité, ni de l'AR...
On a l'impression que c'est le choix du "splendide isolement", sauf que ça n'a rien de splendide, c'est plutôt inquiétant et des gens à l'intérieur même de l'AR le disent, des élus de l'AR me l'on dit, alors, j'ai un peu de mal à croire à l'unanimité qui est invoquée...
Comme le responsable politique auquel fait référence le bref communiqué que je lis ici avec consternation, j'ai expliqué dans un courrier argumenté adressé à Mme Dufresnes pourquoi il m'apparaissait nécessaire d'organiser une table ronde des partis républicains pour la réconciliation en présence d'un médiateur neutre.
J'avais pourtant des choses à dire aux représentants de l'AR qui avaient sans doute en retour des choses à me dire, mais on ne le saura jamais si on ne se met pas autour d'une table.
Mme Dufresnes n'a pas pris la peine de me répondre. Bravo la politesse... J'aimerais savoir pourquoi elle et son organisation estiment qu'il ne faut pas de table ronde des partis républicains pour la réconciliation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan