A l’occasion du 1er mai, pour la fête du travail, la municipalité a reçu, dans les salons de l’hôtel de ville, les représentants héninois des principaux syndicats.
CFTC, CGT, FO, FNATH, UNSA, Choeurs de fondeur ont notamment répondu présents à l’invitation.
Désengagement de l’Etat , réforme des collectivités territoriales et retraites sont au cœur des préoccupations syndicales et inspirent toujours de l’inquiétude, ce que n’ont pas manqué de rappeler les différents intervenants.
S’agissant de la spère héninoise, une minute de silence a été suivie en faveur d’un ouvrier de la ville blessé et hospitalisé sur Lille.
Nous en profitons pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
Parmi les revendications, côté syndicats, on retiendra le souhait, afin d’obtenir des salaires décents permettant de vivre au delà du seuil de pauvreté, que soit donné satisfaction aux demandes d'heures supplémentaires venant des salariés à temps partiel.
Eugène BINAISSE, maire de la ville, a affirmé avoir entendu les désidératas des uns et des autres et s’est engagé à faire son possible pour les satisfaire car comme il l’a dit « Il est légitime que chacun aspire à une vie meilleure».
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.