Afin d’améliorer les conditions de circulation dans notre Cité, la Commission de circulation a décidé de mener plusieurs projets.
Ceux ci se situent aussi bien dans le Centre Ville que dans le Quartier de Beaumont.
Ces projets principaux sont au nombre de 3. Ils concernent la Place de la République, la rue Debussy et l’Avenue des Fusillés.
Concernant le projet de la Place de la République (Centre Ville) :
Seront prochainement réalisés deux emplacements PMR (Personnes à Mobilité Réduite) qui respecteront les conditions de la Zone bleue. Ceux qui y stationneront le feront donc dans un temps limité
Une zone de livraison sera également créée afin de favoriser l’approvisionnement des différents commerces situés sur la Place et ses alentours.
De plus, un sens interdit sera instauré afin d’interdir la sortie sur la rue de l’Abbaye. Une attention particulière sera portée sur le respect du balisage au sol afin de respecter scrupuleusement les règles édictées par le Code de la route et notamment les conditions d’entrée et de sortie de la Place.
Concernant le projet de la Rue Debussy (Quartier de Beaumont) :
Une modification du sens de circulation sera effectuée, c’est-à-dire que l’accès sera possible depuis la rue Saint Martin vers la rue Joseph Fontaine mais l’accès depuis la rue Joseph Fontaine vers la rue Saint Martin ne sera plus possible.
Pose d’un balisage au sol pour le respect des règles de stationnement .
Concernant le projet de l’Avenue des Fusillés (Centre Ville) :
Afin de ne plus pénaliser les demandeurs d’emploi qui se rendent au Pole Emploi, nous avons décidé de supprimer la Zone Bleue.
Cette disposition facilitera l’accès des demandeurs d’emploi qui ne sont pas résidents dans notre commune.
De plus, il y aura également une modification du sens de circulation sur le passage inférieur afin de rendre cette partie moins accidentogène.
Ceci sera matérialisé par la proposition d’implantation d’un STOP au niveau du salon de coiffure pour organiser le carrefour et renforcer visuellement la présence du sens interdit.
Il y aura la pose d’un panneau sens unique (C12) côté Parmentier, le traçage de la ligne STOP d’un côté à l’autre de la chaussée, la pose d’un panneau sens interdit (B1), la pose d’un panneau d’interdicton de tourner à gauche (B2b) sur le Boulevard Fallières.
Jean Bernard Dufrenne
DUFRENNE
Rédigé par : alex | 12 avril 2011 à 19:31
Ouais , bon , mieux vaut un pas en avant , mais comment admettre que l'on puisse sévir pour défaut de papier ( disque de stationnement ) sans qu'il n'y ait réel danger et refuser comme le fait la police municipale d'intervenir dans des secteurs dangereux , quand des automobilistes peu scrupuleux investissent entièrement un trottoir . Expliquez , je ne comprend pas , bien sur c'est plus facile d'aller sur la place de la République et ... que d'aller sur les chaussées constater que les piétons ne peuvent utiliser les trottoirs . Nous sommes quelques amis à avoir fait ce test : appeler la police municipale , stationner devant un garage , même si celui ci n'en est qu'un simulacre , la P M intervient de suite , stationnement en totalité sur les trottoirs , la P M ne veut pas intervenir , pourtant , qui est le plus dangereux . De plus Hénin est l'une des très rares communes ou ne sont pas matérialisées les zones ou l'on ne peut stationner , courbes , intersections etc...Je pense que votre action sur un domaine ou pourtant peu est à dépenser mais beaucoup à dialoguer , prévenir , est désespérante .Hénin est aussi une des rares communes ou l'on installe des poubelles pour prévenir tout arrêt devant son domicile , posez ce problème aux Infirmiers , Ambulances , Auto écoles . tout cela pour dire que aller à Arras pour comprendre un vote est inutile , il suffit de se promener dans notre propre ville . Peut être une réponse sur ce blog m'enseignera .
Rédigé par : richard | 12 avril 2011 à 20:05