A l’initiative du conseil municipal des jeunes, une collecte était organisée dans les écoles primaires et les collèges Héninois du 7 au 11 Mars 2011.
Ce sont ces mêmes jeunes qui le mercredi 16 mars, avec l’aide des bénévoles et de Monsieur Delassus, responsable de l’antenne locale, ont apporté la collecte composée de produits non périssables aux bénévoles des restos du cœur.
Enfin le samedi 19, ils ont participé à la distribution aux 170 familles Héninoises bénéficiaires dans les locaux des restos du cœur situés face au lycée Darchicourt à Hénin-Beaumont.
Ainsi, au travers d’une action citoyenne, ils auront découvert le fonctionnement et le rôle d’une association caritative fondée en 1985 par Michel Collucci (Colluche) et la situation des personnes démunies.
La dernière distribution de l’année aura lieu le samedi 26 mars et pour certaines familles, des colis seront disponibles dans les locaux de l’inter-campagne à Lens.
C'est qui le beau jeune homme sur la photo ? (à gauche de la photo, le plus grand).A quel titre apparait il ? Bénévole ou Mairie?...
Rédigé par : Une Héninoise | 31 mars 2011 à 08:00
le gendre de mr binaisse
Rédigé par : a quel titre est il je me le demande aussi? | 31 mars 2011 à 13:09
Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être là? peut être représente t-il l'AR, le Maire ou peut être accompagne t-il sa femme tout simplement.
Rédigé par : bernard | 31 mars 2011 à 16:59
J'invite le grand blond aux cheveux frisés à ne surtout pas oublier la discussion que j'ai eue le plaisir d'avoir avec lui, Dimanche soir, car au premier dérapage je ferai ce que je lui ai promis et le ferai savoir publiquement.
Je lui avais proposé de l'aider à payer sa carte d' AR s'il était en difficulté financière, je l'encourage désormais à rejoindre le parti qui semble plus en adéquation avec son comportement et à l'assûmer totalement.
Rédigé par : gbouquillon | 31 mars 2011 à 17:52
A bernard :
Votre réponse "Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être là? " traduit exactement l'atmosphère de la blogosphère héninoise : c'est-à-dire soit un manque de lucidité dans l'interprétation des questions qui révèle ainsi le sentiment de se sentir perpétuellement attaqué (Humour proscrit?), soit un refus d'étayer l'arborescence de la discussion et c'est symptomatique du cas héninois...
Rédigé par : Une Héninoise | 31 mars 2011 à 22:31