Lundi soir, l ‘Alliance Républicaine a réuni ses militants pour faire le point sur deux questions brûlantes : D’une part, les élections cantonales de mars prochain, d’autre part la création prochaine d’une section socialiste à Hénin-Beaumont.
Sur le premier sujet, Caroline Troy, adjointe à la culture et membre de l’Alliance Républicaine, a présenté aux militants sa candidature, en tant que suppléante de Jean-Marie Picque (PS) sur le canton d’Hénin/Montigny.
Pour cette élection, Caroline représentera le MRC (mouvement républicain citoyen), parti proche du PS, dont les figures de proue sont Jean Pierre Chevènement au niveau national et Jean Marie Alexandre au niveau local.
Bien évidemment, l’AR lui apportera son soutien plein et actif au cours d’une campagne qui sera difficile tant l’adversité s’annonce d’ores et déjà très rude, avec d’un côté le FN qui risque de profiter à plein de l'omniprésence médiatique de M. Le Pen et de l’autre une possible candidature socialiste dissidente.
Ce Tandem Picque/Troy ne manque en tous les cas pas d’atouts et nous pensons qu’il a de bonnes chances de l’emporter. C’est en tout cas le vœux que nous exauçons pour notre amie Caroline.
Puis, l'éventualité de la création d’une section socialiste à Hénin Beaumont a été évoquée par Marcel Germe. Marcel, comme il le dit lui même, est socialiste depuis qu’il est en culottes courtes. Autant dire que ça ne date pas d’hier ! Il a tenu à rappeler à l’assistance qu’Hénin Beaumont avait toujours été une ville socialiste et qu’il était indispensable qu’une section y réapparaisse.
Marcel, ainsi que tout le courant qui compose à l’Alliance Républicaine le canal historique du PS (celles et ceux qui faisaient vivre la section héninoise avant l’arrivée de Gérard Dalongeville et qui ont été contraints de la quitter car ils n’acceptaient pas la gestion insensée de ce dernier) ont décidé de mettre de côté leurs divergences passées avec les instances dirigeantes de ce parti et de s’investir de nouveau corps et âmes afin que leurs idées, basées sur les valeurs républicaines et sur l’idéal de justice sociale, puissent contrecarrer la montée du populisme assumé incarné par le parti d’extrême droite qu’est le FN.
Marcel Germe a tenu également à réaffirmer qu'évidemment cette décision de faire revivre l’idéal socialiste entre nos murs ne remettrait en rien en cause son appartenance à l’Alliance Républicaine et qu’il en serait de même pour toutes celles et ceux qui l’accompagneraient dans sa démarche.
en réponse a la ville ruiné
commentaire idiot du blog de alain alpern
résultat de la gestion de dalongeville et de son équipe ferrari noel policante
héritage
9 millions d factures impayé dépot de bilan de certain fournisseurs
sans compter la dette de la commune en 2009
aujourd 'hui les fournisseurs de la commune payer en 15 jours 3semaines maximum
pour les leçons vous repasserez
il faut dire la vérité de temps en temps bien sur ce commentaire vous dérangera mr alperne il ne va pas dans votre façon de détruire
notre commune allain alpern le pompier piromane
Rédigé par : la véritée | 17 décembre 2010 à 08:09