On le sait, lorsqu’il y a appel à la grève, c’est au nombre de manifestants que l’on se fait une idée de la réussite ou non de la mobilisation. On reste d’ailleurs bien souvent pantois à la vue des différences notables entre les chiffres avancés d’un coté par le gouvernement et de l’autre par les syndicats.
On comprend bien l’intérêt qu’a le pouvoir à ce que le nombre de manifestants soit le plus bas possible, mais que penser quand, comme le déclare un policier, ces données sont tout simplement manipulées à des fins politiques par les représentants de l’Etat .
Manipulation de l’information, mensonges visant à démotiver les grévistes, c’est ce que semble penser Nicolas Comte, policier et représentant du syndicat syndicat Unité police SGP-FO, lorsqu’il affirme que «le chiffre qui est compté sur le terrain par les policiers n'est pas toujours celui communiqué par la préfecture ou le ministère de l’intérieur ».
A titre d'exemple, il cite une manifestation de policiers à l'automne 2009. «Nos collègues avaient compté 5000 manifestants. Pour finir, la préfecture a donné moins d'un millier de manifestants».
dans le même registre, il suffit de regarder les jt de 20h des 2 plus grands médias francais à savoir tf1 et france 2, pour constater que les informations présentées ont plus à voir avec la rubrique des chiens écrasés qu'à autre chose.
mineurs du pérou dont franchement on se tape joyeusement, spéléo qui se noie tout seul, quand on est pas doué on prend un bain dans sa baignoire. qd aux journaux, ils avaient trouvé le sujet de la semaine, un melon qui veut changer de cul de bouteille à nos frais (bien sûr!!), et qui raconte des bobards que la soviétie bien pensante prend pour argent comptant, halte à la discrimination les heures sombres des chemises brunes bla bla bla bla...
les prêts hypotécaires américains et le vent dans la branche, franchement le francais moyen, il en a rien à foutre, les vieux sucrent les fraises, les presques vieux ont trop travaillé et attendent la retraite, les jeunes ont pas encore commencé à travailler et veulent deja être à la retraite.
pendant ce temps, naboléon, boulledogue martine, et levrette ségolène, ils rigolent, sarko va recevoir son nouveau joujou a 200 millions d'euros pour partir en voyage loin loin avec four à pizza, baignoire, et machine a cafe a 25 000€. et les 2 autres et toute leur clique de lèches culs rêvent que dans 2 ans ce sont eux qui joueront à la croisière s'amuse.
pendant ce temps là, et sûrement, on y va vers la banqueroute, on a déjà l essieu arriere planté dans la boue avec 55 milliards d intêrets de la dette, 1er poste de dépense de l état.
merci!
le jour ou une agence de notation va baisser la note de la france, en 2011 ou 2012, selon des esprits avertis, là il faudra se planquer et avoir fait des réserves, car plus rien ne pourra empêcher la glissade au fond du trou, et c est pas l europe qui pourra nous tenir la tête hors de l eau comme elle l'a fait pour la grèce.
à part cela, dormez braves gens...
Rédigé par : nuage,enfumage and co | 13 octobre 2010 à 12:24
CC et PP mêmes méthodes.
Rédigé par : HI HAILLE HOUILLE | 13 octobre 2010 à 13:55