La mauvaise foi et le mélange des genres concernent totalement celles et ceux pour qui la médisance et l'absence d'éthique sont les seuls moteurs. A peine évoquée la nouvelle procédure relative à la distribution des cadeaux de Noël offerts par la municipalité dans les écoles primaires, voilà que les élus sont déjà interpellés par la presse! Incroyable mais vrai! ....la discrétion professionnelle n'a pas le même sens pour tout le monde. Mais nous n'avons aucune difficulté à deviner d'où cela vient.
Objet de la controverse:
Au lieu d'offrir une somme d'argent, gérée à la guise de chaque équipe pédagogique, au moment de Noël, ce qui n'est sans susciter des disparités d'un groupe scolaire à l'autre, la Caisse des écoles a décidé de distribuer un livre à chaque enfant des écoles privées et publiques d' Hénin Beaumont.
Par ailleurs, cette initiative s'inscrit dans la continuité du moment fort du 30ème anniversaire de la Médiathèque, où la municipalité facilite l'accès à la lecture de nos chérubins.
Coût de l'opération: 21 000 Euros ( uniquement pour les livres) soit déjà plus que ce qui fut offert en 2009 ( pour la totalité de l'opération).
Par ailleurs des friandises ( en rapport ave Noël) seront également offertes.
Revenons en aux livres distribués, ils ont été choisis en fonction de plusieurs critères: âges, niveaux, programmes etc.....
L'important est d'avoir sa conscience pour soi.
RMS.
Mais non mais non on y est pour rien.
On vous le garantit Mr l'Inspecteur!
Rédigé par : Pantigny's Modem fan club | 13 octobre 2010 à 14:07