Tiens, tiens…
Qu’apprend-on dans la voix du nord d’hier ? Que notre ancien meilleur soutien Alain Alpern, prêt à tout pour faire partie de notre liste (« à la place la plus haute possible » (sic)) lors des dernières municipales, aurait essayé d’organiser une conférence de presse réunissant les principaux représentants locaux des partis politiques dits « républicains ».
Pourquoi ? Pour dénoncer la pseudo collaboration entre l’AR et le FN, à laquelle il est sans doute le dernier à faire semblant de croire encore aujourd’hui.
Pas de chance, en guise de réponse, il a obtenu une fin de non recevoir générale de la part de l’UMP, des verts et de DLR, lesquels, en toute logique, se sont refusés à participer à une telle mascarade. Quant au PS, au PRG et au MRC, il n'a même pas essayé de les contacter, sachant à l'avance que leurs réponses seraient négatives.
Eh oui , quand on se fait une raison de vivre d’assouvir une vengeance personnelle, il est bien difficile de rassembler autour de soi, surtout en utilisant des prétextes si fallacieux.
voir ci-dessous, le commentaire laissé par la VDN hier:
Les partis républicains pas encore à l'heure de la solidarité
mercredi 23.06.2010, 05:07 - La Voix du Nord
L'heure de la grogne collective a failli sonner. Voici 48 heures, Alain Alpern appelle à un point-presse des partis républicains héninois pour dénoncer « l'alliance objective entre la majorité municipale et le FN », thématique sur laquelle les bloggeurs héninois se déchaînent depuis quelque temps. Sauf qu'au fil des heures, la solidarité a fondu comme neige au soleil. C'est tout d'abord Pascal Wallerand de DLR qui se refuse à participer à « un règlement de comptes entre personnes » et à une opération « stérile ». L'UMP, Nesredine Ramdani décline lui aussi l'invitation, ne souhaitant « pas apparaître comme faire-valoir à ce qui s'apparente comme une querelle de leadership ». Tout comme les Verts hier soir. Ce qui sonne sans doute le glas d'une initiative qui, faute d'être collective, n'a plus grand sens.
Voir également le reportage de france 3 d'hier, censé relater cette tentative de coup de force devenue un énorme bide : (On y voit Alpern seul avec les mauvais perdants des dernières municipales ( dont la plupart faisaient partie de l'équipe Dalongeville). Pathétique.
Cadeau, le groupuscule de pieds nickelés d'Hénin Beaumont.
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_NORD_PAS_DE_CALAIS_1920&ids=&timecode=false&sequence=false
ou
http://minilien.fr/a0l834
Soyez humble avec les complices de Dalongeville qui à travers Alpern(figure de proue) cherchent à se refaire une virginité car ils savent que dans notre ville ils ne sont plus rien.
Alpern ce n'est pas un scoop puisque auparavant il s'était essayé à faire une liste, vainement, tous ont refusé, ça se comprend on ne s'associe pas à un perdant d'office qui aime en plus les querelles intestines.
Rédigé par : Lilas, polyvalente. | 24 juin 2010 à 13:46
mais que se passe t'il donc chez les élans ?
personne ne pipe mot sur leur fiasco d' hier.
ha , mais suis-je bete , ils sont partis défiler pour revendiquer leur droit à la retraite anticipée de leur assoss
Rédigé par : freinés dans leur élan | 24 juin 2010 à 16:10
le fn n est pas un parti faciste
Rédigé par : phrase tirer du discours de mr jospin | 24 juin 2010 à 23:15
Quand on crache en l'air !...
Rédigé par : Un Socialiste | 25 juin 2010 à 10:47