En finale de la coupe de la ligue des moins de 15 ans, après avoir éliminé deux clubs de DH (Avion et Saint-Omer), les jeunes de promotion d'honneur du stade héninois se sont inclinés 3/2 devant Wasquehal après avoir pourtant mené 2/0.
Nous tenons à féliciter, malgré ce résultat décevant, l'équipe entrainée par E. Lestang pour son excellent parcours dans cette compétition.
L' énorme frustration Héninoise !
Opposée à l'ES Wasquehal leader incontesté et incontestable du championnat de DH U15 , la jeune équipe Héninoise d'Eric Lestang déjà sacrée championne de son championnat de PH est passée bien près d'une énorme surprise dimanche après-midi à Mouvaux lors de la finale de la coupe de la ligue . Après une entame de match pied au plancher d'une équipe nordiste rapidement récompensée par une ouverture du score somme toute logique au quart de jeu , le Stade Hénin revenait parfaitement dans la partie sur un but somptueux d'Himad Rezkallah son attaquant à 15 minutes des citrons .1-1 score au repos .La deuxième période sera sensiblement du même accabit mais à la surprise générale ce sont les Diablotins qui prirent l'avantage oeuvre d'Anthony son attaquant qui ajustait le portier de l'Entente sur un lob magistral (61è) . A 2-1 , le Stade pensait bien tenir son exploit mais Wasquehal allait revenir . Une première fois à 3 minutes de la fin pour rétablir la parité entre les deux équipes avant d'obtenir le but d'une victoire très très heureuse avant la temps additionnel . Un énorme coup de massue venait de s'abattre sur la jeune équipe d'Eric Lestang .Véritable satisfaction de la saison dans un Stade qui n'est plus que l'ombre de lui-même , cette équipe talentueuse pouvait représenter l'avenir du club centenaire mais c'est ailleurs que tous s'en iront poursuivre leur avenir footballistique . Notons encore que les dirigeants Stadistes déjà absents des tours précedents auront une nouvelle fois fait l'impasse sur cette finale en dehors du président Dégardin présent à Mouvaux pour.....s'afficher en compagnie de Pierre Ferrari président de l'association "un avenir pour Hénin-Beaumont" .Une présence remarquée et critiquée mais pour quoi faire au juste?Peut-être pour y récupérer les dotations émanant pour l'occasion de la ligue du nord-pas de Calais . Pas de chance , c'est dans les sacs des joueurs que les maillots , shoorts et chaussettes regagneront la cité artésienne .Un grand bravo aux joueurs , a son coach Eric Lestang et merci aux PARENTS pour le soutien permanent tout au long de la saison .
Rédigé par : LM | 20 juin 2010 à 21:41
Si à l'occasion il manque un entraineur à Hénin Beaumont , vous devriez aller faire un tour le Dimanche après midi au stade Delmotte et vous en découvrirez un super...qui s'ignore...Jeanphi.
Bravo à tous nos petits clubs qui jouent pour le plaisir du football et non pour l'argent.
L'état devrait penser à beaucoup moins rétribuer les brêles bleus(qui ne paient pas d'impôts en France) et à beaucoup plus subventionner nos petits clubs qui eux paient des impôts dans notre pays.
Rédigé par : Karl ajumide | 21 juin 2010 à 12:06