C’était il y a environ 5 ans. Notre ami Daniel était doublement affecté. Il était affecté dans sa chair. Il était affecté dans son âme. Le mot « âme » n’est pas à considérer ici dans son acception religieuse mais selon le principe de la sensibilité et de la pensée qui est à distinguer du corps.
Dans sa chair, il souffrait profondément suite à une opération chirurgicale compliquée. Dans son âme, il était blessé. Lui, le militant socialiste de plus de trente ans, il venait de subir la pire des humiliations, celle d’être rejeté par celles et ceux qu' il avait accompagnés depuis si longtemps…….Ses amis socialistes…….Bref, il était accablé.
Un jour que je lui rendais visite avec un peu d’appréhension, j’eus la surprise de trouver un homme qui s’était replacé sur le chemin de l’espoir…..Et, ô surprise ! il évoquait déjà la perspective de combats politiques. Etant, personnellement, moi-même, politiquement dans la même perspective, je lui ai dit : « Daniel, on va s’aider ». De ce jour, est née l’idée de fonder un jour l’Alliance Républicaine. On connaît la suite.
Cinq ans plus tard Daniel souffre de nouveau dans son corps et dans son âme. Or, voilà que ce matin, je lis un article de Pascal Wallart, dans lequel avec l’humilité qui le caractérise, Daniel évoque son avenir politique. Immédiatement, le souvenir évoqué plus haut m’est revenu……Et, moi qui, en ce moment, hésite à l’interpeller trop souvent, je ne pus m’empêcher de l’appeler et de lui dire : « tu te souviens………………… ». Et nous avons refait le monde.
J’en suis absolument certain. Daniel nous reviendra. Il rebondira. Il sera plus fort encore. Et je l’aiderai de toutes mes forces……ainsi que tous ses amis de l’AR, où l’une des valeurs communément éprouvées est le sens de l’amitié.
Bon courage Daniel. L’avenir politique d’Hénin Beaumont ne se jouera pas sans toi.
Georges BOUQUILLON.
PS: lire ci dessous le compte rendu de notre CA d'hier.
Ce qui fait la valeur d'un Homme d'Etat, c'est la Force de ses Convictions au profit d'une population sans distinctions !...
Monsieur Daniel DUQUENNE fait partie de ces Hommes que même l'atteinte corporelle ne peut atteindre ses convictions de gauche !...
Rédigé par : Un Socialiste | 20 mai 2010 à 20:02
J'ai lu l'article de la VDN ce matin. J'en ai été ravi. Daniel, une fois remis, reviendrait encore plus fort.
2014, pourquoi pas ? Moi, j'y crois et si ça s'avérait vrai, je serais également là pour l'aider.
Rédigé par : xavier | 20 mai 2010 à 20:58
Georges, t'es trop fort.
Dans la même semaine tu m'as fait mourir de rire avec ta "supplique à René" et pleurer avec "confidences et sentiments".
Toi le "manipulateur", je m'incline!
Mariette fier de faire partie de la famille A.R.
Rédigé par : Mariette | 20 mai 2010 à 21:08
Mariette, hier je te regardais oeuvrer pour le bien de l'Ar à l'issue du CA et je me disais que c'est l'AR qui a la chance de te compter dans ses rangs.
Rédigé par : GB | 20 mai 2010 à 22:14
Daniel tu le sais tu es avec nous et nous sommes avec toi. Laissons le temps au temps, tu reviendras, nous avons besoin de toi. Nous avons pu constater lors de la dernière CA que nous formons une véritable famille et je suis très fière d'en faire partie.
Grosses bises
Yvelise
Rédigé par : Yvelise | 21 mai 2010 à 06:43
Daniel,
Je pense très fort à toi, nous serons toujours là,de voir que tu gardes espoir et courage nous rassure, le termps n'est rien seule l'union et la force t'aideront, je t'embrasse très fort.
Rédigé par : Cricri | 21 mai 2010 à 07:08
parfois la vie vous marque cruellement dans votre chair
cependant cela vous rend plus fort!et j en parle en connaissance de cause
mon cher daniel ,nous avons "presque" la meme histoire medicale
tu nous reviendras plus fort et plus determine!
amities
Rédigé par : inconnu | 21 mai 2010 à 07:14
Daniel DUQUENNE a bien sûr son mot à dire. Pour les raisons que nous connaissons il a lâché la barre mais restera la référence. Il sera consulté sur les actions à mettre en place, il aura porte ouverte en mairie auprès des élus et contribuera complètement aux grands choix.
Nous lui devons grand respect pour le courage dont il a fait preuve face aux attaques incessantes dont il fut l'objet, pour sa détermination à vouloir guerir vite pour revenir aux affaires, pour ses courageuses décisions de ces derniers jours et pour enfin, ses intentions déclarées de lutter à nos côtés avant de , espérons le collégialement qu'il ne reprenne demain la direction de l'équipe.
Respect DANIEL.
Accompagne nous mais concentre toi sur cette pleine forme qu'il te faut retrouver hors des soucis du quotidien.Fais nous part de tes observationS. Nous les attendons.
Respect DANIEL.
Je t'accompagne dans ta lutte, ainsi que tous tes amis de l'Alliance Républicaine et de la population qui partage tes idées.
Eugène BINAISSE.
Rédigé par : EUGENE BINAISSE | 21 mai 2010 à 08:10
Daniel fait parti de nous. J'ai beaucoup appris à ses côtés et j'ai encore beaucoup à apprendre de lui. Il sait que nous l'attendons.
Rédigé par : Caroline | 21 mai 2010 à 08:24
je n' attendrai pas le 1er janvier pour te dire cher Daniel :
" la santé d' abord , le reste aprés "
et pour le reste , je ne suis pas inquiet , nous nous retrouverons.
à bientot
Rédigé par : Grand ' Pat | 21 mai 2010 à 09:36
Daniel ,
Je pense souvent à toi , en bien evidemment , et je le ferai encore plus mardi prochain !
Ca m evitera d entendre tout ce qu on va nous débiter comme aneries !
A bientot !
Raymond .
Rédigé par : De l objectivité ! | 21 mai 2010 à 12:09
Daniel,
profite de ce printemps pour t'exclure du marigot et entamer une retraite dans un lieu que tu ne connais pas avec un être aimé.
Tu pourras réfléchir sur le sens de la vie, sur tes actions, sur le monde qui t'entoure et qui, parfois, étouffe.
C'est le moment où jamais, pour examiner, de loin, le vrai du faux et l'intérêt de connaître autre chose que cette culture enveloppante du bassin minier. Enfin, tenter d'être libre et réfléchir sur soi, les autres. C'est aussi l'occasion e constater qu'il faut savoir prendre le recul indispensable, même si ce dernier est imposé.
Rédigé par : cimares | 21 mai 2010 à 16:52
Daniel
si tu reparts au combat en 2014
sache que je serai là comme en 2008 et 2009
Amicalement
Rédigé par : Philippe Chevalier | 21 mai 2010 à 18:42
Il y a des événements qui peuvent vous écarter de grands projets momentanément. Prenons l'exemple de ces sportifs qui préparent les Jeux Olympiques, une coupe du monde et qui à quelques jours du début de leur épreuve ou en plein milieu, connaissent une blessure et les met à terre pour le reste de la compétition......
Daniel, tu es dans ce cas. Tu as passé le brassard de capitaine au meneur de jeu mais ce n'est pas pour autant que ton influence ne jouera plus.Il faut patienter, se refaire une santé et puis surtout bon nombre de ces compétiteurs reviennent encore plus fort. Les exemples dans ce sens ne manquent pas.
Daniel , tu seras cet exemple pour les héninois.
Rédigé par : le grand sportif | 22 mai 2010 à 07:42
Merci B....pour ton commentaire.
Reviens souvent sur ce blog, tu y seras toujours le bienvenu.
Rédigé par : GB | 22 mai 2010 à 10:35
Daniel,
Je te souhaite un prompt rétablissement et j'ai confiance en toi pour repartir en 2014 !
Je sais également que même si tu n'es plus aux affaires, tu seras toujours consulté sur les projets car tu es un homme plein de sagesse et également parce que tu es tout simplement quelqu'un de bien !
Amicalement
Rédigé par : Alexandre D. | 22 mai 2010 à 14:21
daniel aujourd'hui nous fait plus fort pour demain .tu laisse une équipe qui ne doit pas oublier pourquoi tu l'as misse la même si pour quelque temps elle perd à sa tête un capitaine elle ne doit pas oublier c'est fondamentaux comme cissé en 2006 tu es blessé avant l'ultime combat .mais comme lui tu as le courage , l'entourage ,et les amis traverse la rue daniel
eric
Rédigé par : eric daussin | 23 mai 2010 à 10:24
Daniel,
Malheureusement tu as subi un AVC qui t'a plongé dans une période de souffrance et de convalescence mais j'ai confiance en toi pour vaincre la maladie. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde puisque malheureusement les Héninois sont confrontés à une opposition qui semble souffrir d'une maladie incurable (la f***e furieuse !!!!)
J'ai confiance en toi pour repartir de plus belle en 2014 !
Rédigé par : Le Gaulliste | 25 mai 2010 à 15:28