Mariette Brietz nous en dit plus sur son choix d’adhérer à l’AR et sur la vision qu’elle a de notre association.
|
1 Depuis combien de temps es-tu militante à l'AR ?
En tant que femme, je me suis toujours fait un devoir de voter. J'aime décrypter la presse ou les tracts que je reçois. Lors des élections de 2008, j'ai suivi la campagne de Daniel Duquenne et j'ai apprécié sa franchise et sa détermination. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rejoindre l'AR.
2 Pourquoi as-tu choisi d'être à l'AR, alors qu' il y a d'autres associations à connotation politique à Hénin-Beaumont ?
Ce qui me plait dans l'AR, ce sont les valeurs morales qu'elle véhicule .Je ne me sens pas spécialement attirée par la politique mais je suis pour les causes justes.
3 Que penses-tu apporter à l'AR ?
Je veux insuffler une force de conviction. Nous avons amené un homme honnête en mairie. Il est foncièrement attaché à sa ville et à ses habitants et il a le courage d’essayer de relever le défi qui consiste à remettre notre ville dans la lumière.
4 Que t'apporte l'AR ?
L’ AR m’apporte la chance d'œuvrer pour l'intérêt commun.
5 L'AR a-t-elle rempli ses engagements depuis ton adhésion et évolue-t-elle dans le bon sens ?
L'AR est née parce qu'il fallait dénoncer la malhonnêteté d'un homme. Il s'était approprié notre ville et maintenant, nous subissons par sa faute de lourds impôts et tout est à " reconstruire ". Je suis allée vers l'AR parce que je voulais agir dans l'intérêt d'Hénin-Beaumont et non par intérêt personnel. Je pense que l'AR doit maintenant continuer à agir pour conforter l'équipe municipale dans sa tâche.
6 Si Daniel Duquenne n'était pas le leader de l'AR, y aurais-tu adhéré ?
Si j'ai adhéré à l'AR, c'est parce que j'appréciais la droiture de Daniel Duquenne mais j'ai énormément de respect pour Georges Bouquillon, qui a été le premier à dénoncer et à combattre les dérives de la gestion de Gérard Dalongeville.
Je suis convaincue qu'une majorité déterminée, courageuse et honnête, siège à la mairie et qu'une ère nouvelle a commencé.
Les commentaires récents