1 Depuis combien de temps es-tu militante à l'AR ?
En tant que femme, je me suis toujours fait un devoir de voter. J'aime décrypter la presse ou les tracts que je reçois. Lors des élections de 2008, j'ai suivi la campagne de Daniel Duquenne et j'ai apprécié sa franchise et sa détermination. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rejoindre l'AR.
2 Pourquoi as-tu choisi d'être à l'AR, alors qu' il y a d'autres associations à connotation politique à Hénin-Beaumont ?
Ce qui me plait dans l'AR, ce sont les valeurs morales qu'elle véhicule .Je ne me sens pas spécialement attirée par la politique mais je suis pour les causes justes.
3 Que penses-tu apporter à l'AR ?
Je veux insuffler une force de conviction. Nous avons amené un homme honnête en mairie. Il est foncièrement attaché à sa ville et à ses habitants et il a le courage d’essayer de relever le défi qui consiste à remettre notre ville dans la lumière.
4 Que t'apporte l'AR ?
L’ AR m’apporte la chance d'œuvrer pour l'intérêt commun.
5 L'AR a-t-elle rempli ses engagements depuis ton adhésion et évolue-t-elle dans le bon sens ?
L'AR est née parce qu'il fallait dénoncer la malhonnêteté d'un homme. Il s'était approprié notre ville et maintenant, nous subissons par sa faute de lourds impôts et tout est à " reconstruire ". Je suis allée vers l'AR parce que je voulais agir dans l'intérêt d'Hénin-Beaumont et non par intérêt personnel. Je pense que l'AR doit maintenant continuer à agir pour conforter l'équipe municipale dans sa tâche.
6 Si Daniel Duquenne n'était pas le leader de l'AR, y aurais-tu adhéré ?
Si j'ai adhéré à l'AR, c'est parce que j'appréciais la droiture de Daniel Duquenne mais j'ai énormément de respect pour Georges Bouquillon, qui a été le premier à dénoncer et à combattre les dérives de la gestion de Gérard Dalongeville.
Je suis convaincue qu'une majorité déterminée, courageuse et honnête, siège à la mairie et qu'une ère nouvelle a commencé.
et oui ferrari tu n'es pas une blanche colombe et ta réponse
Votre réponse aux attaques de Briois me semble très maladroite pour ne pas dire autre chose.
Cette réponse risque de renforcer, malheureusement, l’argumentation de Briois.et lui donner raison
D’une part, vous exhumez une lettre de votre avocate qui n’évoque pas les heures supplémentaires que Briois vous reproche.
D’autre part et cela coince, cette lettre est datée du 13 aout 2007. Or, vous avez été candidat sur la liste du maire après cette date. Cela peut signifier deux choses :
- que vous essayez de vous justifier
- Vous avez d’abord voulu obtenir, au-delà de toute morale, un mandat d’adjoint à un maire douteux.
félicitation mr ferrarie la blanche colombe à pris de plomb dans l'aile
Rédigé par : quand on crache en l'air !!!!!! | 27 avril 2010 à 17:01
« Dès 2007, Pierre Ferrari trainait Dalongeville devant les Tribunaux »
On croit rêver, le bling bling Ferrari dit sur son blog qu’il a trainé dalongeville de vant les trubunaux ;
2007 c’est bien avant 2008, n’est ce pas ?
c'est bien la pemière fois qu'on voit un cas comme cela. Se mettre derrière quelqu'un qu'on attaque en justice.
Rédigé par : BLING BLING | 27 avril 2010 à 18:25
Oui, Bling Bling, à qui peut on faire confiance?
Entre d'une part le jeune Ferrari qui préfère jouer la carte du PS à qui il obéit quand le parti majoritaire le convainc de faire liste avec G. Dalongeville et MN Lienemann et d'autre part les membres de l'AR qui se font élire en dénonçant le système qui a entrainé la chute et la faillite d'Hénin Beaumont , lesquels se précipitent pour le réintégrer une fois élus ?
Rédigé par : cimares | 27 avril 2010 à 23:06
A Cimares.
Seul Georges BOUQUILLON a réintégré le parti dont d'ailleurs, il fut le fondateur local en 1993.
Est-ce une honte?
Rédigé par : Adhérent de l'AR | 28 avril 2010 à 19:17
Adhérent de l'AR: Il n'y a pas de honte à ce que chacun adhère au parti de son choix; mais j'ai parlé de confiance.
Pour ma part, je ressens plutôt un profond malaise quand ceux là-mêmes qui ont combattu un système en dénonçant le fait que ses responsables on soutenu l'ancien maire jusqu'à renier les militants se placent aussitôt sous la protection du système et des hommes qui l'incarnent.
Par ailleurs, ressasser les reproches adressés aux hommes parce qu'ils ont participé au système Dalongeville un temps me semble disproportionné au regard de la mansuétude qui semble être là règle à l'égard des responsables du système vilipendé qui eux, on soutenu le système Dalongeville dès 2001.
On est donc prêt à collaborer avec un système managé par un clan dont on connait les responsables mais on n'entend pas dialoguer avec des gens qui se sont fourvoyés quelque temps avec Dalongeville.
Nous nous trouvons bien dans un dispositif prêt à pardonner à l'institution mais qui n'entend pas intégrer l'erreur humaine. Une singulière conception humaniste qui donne raison à la structure et donne tort à l'individu, comme si l'institution n'était pas managé par des individus ou comme si ces individus à la tête d'institution ne pouvaient se tromper.
C'est cette culture que je dénonce régulièrement: l'infaillibilité n'est pas de ce monde et il est regrettable que la conception culturelle de ce département amène à donner toujours raison à celui préside aux destinées des institutions.
C'est cette logique qui a amené G Dalongeville à ne rencontrer aucun contrepouvoir dans la gestion des affaires de la ville.
Devoir rappeler cela est d'autant plus regrettable que cela est fait à l'égard de ceux qui ont eu le courage de s'opposer au système Dalongeville.
Rédigé par : cimares | 28 avril 2010 à 23:25
ouai , cimares ,
comme d' habitude au bout de 3 lignes on arrete de vous lire
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , comme piré d' ailleurs
Rédigé par : encyclopédie | 29 avril 2010 à 12:36
à encyclopédie.
C'est dommage, parce que j'ai appris à démontrer sans faire une suite d'affirmation. Cela, je l'ai appris dans mon jeune temps, avec un vocabulaire suffisamment compréhensible.
Maintenant, si vous souhaitez plus simple, il vous suffit de lire les phrases jusqu'au bout et vous devriez comprendre aisément.
Est-ce le fait que ce sont des concepts que l'on manie et qui vous dérangent ? A moins que vous ne préfériez l'invective personnelle ?
Je sais faire aussi, mais m'y refuse, préférant cultiver l'intelligence et la raison du lecteur: J'ai l'intime conviction qu'il se passe à Hénin Beaumont des choses graves quant à l'avenir de la démocratie et que les leçons d'hier n'ont toujours pas été comprises.
Rédigé par : cimares | 29 avril 2010 à 18:06