source VDN
Deux semaines après l'audience ayant examiné la demande d'annulation du décret de révocation de Gérard Dalongeville, le Conseil d'Etat vient de débouter l'ancien maire d'Hénin-Beaumont.
Une décision qui pousse néanmoins Didier Cattoir, avocat du plaignant, à porter l'affaire devant la Cour européenne des Droits de l'Homme,estimant que, dans cette affaire, les Droits de la défense ont été bafoués. En effet, se retrouvant face à un nouveau décret, lui motivé par rapport à l'original, l'avocat n'a pu disposer, selon lui, que de quelques jours pour préparer sa nouvelle défenses.
Voila une excellente nouvelle.
Rédigé par : webmaster | 03 mars 2010 à 19:16
bravo Marie !
http://heninelectionsmunicipales2009.vip-blog.com
Rédigé par : laurent Bocquet | 03 mars 2010 à 19:20
c'est vraiment un personnage sans scrupule
Rédigé par : Philippe C | 03 mars 2010 à 19:29
Maitre Cattoir veut aller jusqu'au la cour Européenne, s'il trouve tant de qualités à son client, qu'il le fasse élire dans sa commune et qu'il se porte garant de tous ses actes futurs.
Si du fait de sa notoriété à l'égal de son mandat il ne trouve personne sur sa liste nous pouvons toujours en toucher un mot à l'équipe de l'élan puisque eux même anciens compagnons de route de ce monarque avec le slogan "peut importe le flacon tant qu'il y ait l'ivresse"!
Rédigé par : Lilas | 04 mars 2010 à 09:34
Lilas
L'avocat fait son travail et quelque soient les turpitudes reprochée à son client, il doit pointer du doigt les erreurs d'appréciation ou de procédure qu'il constate.
On ne peut charger et l'avocat et le client. Que je sache le "salaud lumineux" qu'est Jacques Verges ne peut être présenté comme un défenseur du système nazi. Et pourtant, il fur le défenseur de Touvier.Même l'individu le plus noir et infect a le droit d'être défendu, parce qu'il y a toujours chez l'homme une part d'ombre et de lumière. Ne pas reconnaître cela, c'est la porte ouverte à tout système totalitaire.
La caractéristique de la civilisation est de veiller à respecter les règles qu'elle met en place et qui s'appliquent à tous.
lisez le dictionnaire des "amoureux de la justice".
Rédigé par : cimares | 04 mars 2010 à 15:10
meme si je ne lis pas ce dictionnaire et meme si effectivement l ' avocat fait son travail ( punaise çà doit etre dur de défendre une cause perdue ) je sais 2 choses :
1)dallongeville c' est fini à Hénin
2) à quand toute la vérité , rien que la vérité
Rédigé par : j' le jure | 04 mars 2010 à 19:57
Georges Bouquillon
à
Cimares
Je partage ton analyse Cimares
Rédigé par : G | 04 mars 2010 à 21:32
Le livre arbitre, il nous est livré avec un coeur et une conscience , certains en sont dotés un peu plus et d'autres un peu moins mais nous avons chacun un dilemme, celui du chemin à prendre, monsieur Dalongeville n'avait pas qu'un chemin il avait en plus un pouvoir qu'il tenait entre ses mains ,avec ce pouvoir il avait deux choix, celui de donner ou celui de prendre, il a choisi la facilité , le deuxième choix , hier il était tout aujourd'hui il n'est plus rien !
Maitre Cattoir ne pourra rien changer car le destin de son client est écrit, tout ce qu'il lui reste à pointer c'est son chèque seulement l'avocat de la cause désespérée sait très bien qu'en l'encaissant il éteindra en même temps les sunlights des caméras!
Rédigé par : Lilas | 04 mars 2010 à 21:51
Libre arbitre, merci de faire la correction.
Rédigé par : Lilas | 04 mars 2010 à 21:53
Moi aussi gb je partage ton avis. Tout salaud a droit a un procès équitable ...
Rédigé par : Youri | 05 mars 2010 à 11:27
j ai croisé le pere noel au meeting du front de gauche quel haine ce mec enver l ar et surtout face à mr bouquillon il pense gagner les prochaines élection avec pierre il peut toujours revé son programme battre la droite manque d idéee david on comprend pourquoi les électeurs quitte son moiuvement pauvre noel au second tour il se couchera comme médor devant percheron aucne honneur david vise 10 pourcent non david je suis pas anti communiste pas besoin vous degrincolez tout seul
Rédigé par : vincent | 06 mars 2010 à 22:48
David Noel a dit :
" Il faut vraiment être le roi des abrutis (parlant d'un militant AR)pour oser écrire ce qu'il écrit sur le blog de l'AR... Ces gens-là sont des falsificateurs de l'histoire, des menteurs animés par le mépris et la haine et qui tiennent le même discours que les fachos. Décidément, ça ve vole pas haut à l'AR..."
Quand D. Noel, éminence grise reconnue unanimement à Hénin Beaumont, se met à porter des jugements, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont sans concession.
On comprend mal pourquoi il en appelait à faire liste commune en 2014 la semaine dernière...
Les abrutis vous saluent bien, monsieur Noel.
Rédigé par : webmaster | 07 mars 2010 à 09:10