Nous ne commentons pas les recommandations faites au Conseil d’Etat par le commissaire du gouvernement.
Même, si cela n’arrive que très rarement, les Conseillers d’Etat pourraient très bien ne pas tenir compte de ces recommandations. Il est donc sage d’attendre la décision finale.
Comme d’habitude, l’avocat de Dalongeville n’a pas hésité à nous balancer un commentaire « sans queue ni tête » dont il a seul, le secret.
Dans VDN de ce matin, rubrique « Autant vous le dire », il demande pourquoi on attache autant d’importance à un maire d’une commune de 27.000 habitants.
Traduction : Un maire d’une ville de 27.000 habitants peut en l’espace de 7 ans, mettre 2 fois sa ville en déficit ( 12.000.000 Euros en 2004 et 12,7 000. en 2008) , il peut s’en aller en laissant 9.000.000 d’Euros de factures impayées,………sans compter d’autres faits dont il appartiendra à la justice de se prononcer…………..Et bien, pour cet avocat, cela n’a pas d’importance, il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat !.........
G.
hé oui , un maire tout à fait ordinaire ,
nous en voilà , en tout cas , définitivement débarrassé
j' ignore ou demeure MR Catoir , mais il peut toujours lui proposer de venir gerer sa ville lors des prochaines élections
municipales
Rédigé par : ben yé bon | 17 février 2010 à 20:16
Qu'est-ce qu'on s'amuse en lisant les blogs héninois!
On y apprend que le nouvel élan se félicite de la non annulation du décret de révocation de GD. Qui parlait de différence entre désir et parole, il y a peu ?
On y apprend également que le Nouvel Elan travaille au retour de la sérénité entre nos murs. Tout un programme...
Rédigé par : MDR | 18 février 2010 à 11:07
L'avocat de Gérard Dalongeville est dans son rôle: il défend son client, et , s'il y croit, est acquis à sa cause.
Je ne me présente pas comme un défenseur acharné de l'ancien maire d'Hénin Beaumont, mais suis certain que si toutes les autorités avaient joué leur rôle, on n'en serait pas ainsi à la catastrophe à Hénin.
La même analyse vaut pour l'affaire d'Outreau et foultitude de dossiers sur ce territoire.
Celui qui ne pense pas comme la majorité a le droit de l'exprimer et il appartient à la majorité de le laisser s'exprimer sans l'agonir de tous les maux.
Il faudra bien un jour que chacun comprenne que le citoyen dispose d'un libre arbitre et que la société l'autorise et même l'incite à le faire valoir suivant les règles de la République.
La problème c'est que le comportement collectif tend toujours à idéaliser le comportement du chef et à n'admettre aucune critique. Jusqu'au jour où le chef changeant, tout le monde ne lui trouve que des défauts y compris ceux-là mêmes qui l'adulaient.
Voilà une fois de plus ce que je dénonce dans la carctéristique de cette culture régionale.
Et pourtant, ce principe avait été bien décrit par Voltaire... Il habitait à proximité de la Suisse il est vrai.
Rédigé par : cimares | 18 février 2010 à 15:25
l'équipe de d Duquenne marquée à jamais du sceau de l'indignité et de l'illégitimité politique.(un nouvel élan)....................................................................................................................Ca sent bon la recherche de sérénité en effet!
bahbahbahhhhhhh...
et à part agresser y a quoi???
Rédigé par : B | 18 février 2010 à 20:00
en effet,l'équipe en place ne cesse d'etre devalorisée.
le nouvel elan,je doute qu'il puisse etre à la hauteur,il a déja fait ses preuves.......
quant au FN,briois ferait bien de balayer devant sa porte,car sur sa liste ,je ne vois pas grand monde capable de relever le defi et de travailler sur les dossiers comme le fait avec beaucoup de courage l'équipe de daniel duquenne.
Rédigé par : evidence | 19 février 2010 à 13:29