« Bonne année 2010. | Accueil | Des voeux qui se terminent dans la tristesse; »

09 janvier 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Question: si des factures sont entassées dans les tiroirs de la ville, faut il comprendre que ce sont les tiroirs du bureau de l'ancien maire et de son cabinet ?
Ou faut-il comprendre que ces factures correspondaient à des commandes et des prestations réalisées avec la mention "service fait" sur la facture ?
Si ces factures restent dans les tiroirs des services, pourquoi ces derniers mettent-ils autant de temps à les ressortir ?
Décidément, le temps passant démontre que le système tant dénoncé avait beaucoup de complicités non avouées.
Une chose est sûre: tout ceci est symbolique d'un manque de professionalisme et de respect des règles comptables élémentaires.
Et le trésorier dans tout cela ? il ne dépendait pas du maire, lui ? Les prestataires ne s'adressaient pas à lui lorsqu'ils n'étaient pas payés ?
Décidément ce système dit "dalongeville" devait bien correspondre à la culture ambiante...

Merci à Dalongeville et son équipe, effectivement!

Heureusement que dans le lot, certains adjoints oeuvraient à s'opposer héroiquement car sans eux, imaginez où nous en serions!...

C'est de l'humour Xavier?

Oh tu sais Cimares, nous ne les avons pas découvert hier soir mais depuis le 12 Juillet.
Quant à ton étonnement, on le comprend.
A ta dispo pour les légitimes questions déjà posées par tes soins.
GB

à Curieux

oui, tu as raison. il vaut mieux préciser qu'effectivement c'était de l'humour.

L'existence de ces 9 millions d'euros de factures impayées est connue depuis le mois de novembre 2008. C'est France Bleu Nord qui a sorti l'information il y a plus d'un an.

Bien évidemment, Dalongeville a nié et essayé de nous raconter des bobards: les 9 millions d'euros faisaient partie des 12 millions de déficit, tout allait bien, on venait justement de recevoir la dotation de l'Etat tant attendue et les factures étaient presque toutes honorées, etc...
Personnellement, je n'en ai jamais cru un mot. Entre Claire Mesureur et Gérard Dalongeville, je faisais plus confiance à Claire Mesureur !
Ces 9 millions de factures impayées et les mensonges permanents de Dalongeville étaient une preuve supplémentaire que ce type était bel et bien le roi des menteurs, et que son budget était truqué.
C'est bien pour ça qu'avec Pierre Ferrari, Régine Calzia et Eric Mouton, nous avons lancé un appel commun MJS-PCF-PRG-Verts à voter contre le Compte Administratif 2008 et contre le Budget Primitif 2009... comme l'Alliance Républicaine.
Gérard Dalongeville et ses complices, Chopin puis Deshayes aux finances, Tavernier aux ressources humaines, sans oublier le DGS de l'époque et le DRH toujours en poste portent une lourde responsabilité dans la situation actuelle de notre ville, que le PCF, le MJS, le MoDem et l'Alliance Républicaine, entre autres, n'ont eu de cesse de dénoncer.

Quand on est dans une équipe et qu'on sait que son chef est une crapule on se tire Monsieur Noël.

Très intéressant ce que vous dites,Curieux.
Nous verrons cela bientôt(je ne parle pas de l ar,bien entendu)

noel un peu de pudeur

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan